mptx
 16/08/07 18:20

aérothermie -thermodynamique?---

Bonjour,
Je vais construire d'ici 3 mois en Alsace. Je suis en recherche du type de chauffage à installer. Mon terrain est situé dans une commune non desservie en Gaz de ville. Donc 1 type de moins. Fuel, hors de question. Géothermie, trop cher d'après ce que je lis sur le net. Reste l'aérothermie ou l'EDF.
Je souhaite un plancher chauffant au RDC. Nous placerons aussi au RDC un poêle à bois.

Que me conseillez vous? Aérothermie ou autre PAC? EDF?.....
Toutes vos remarques sont à lire avec impatience.......
Merci

jo.vilage
 16/08/07 19:02
bonjour,
tu sais comment ca fonctione l aérothermie!
tu vas chauffer ta maison en utilisant la chaleur de l air extérieur! tu imagine en hiver en alsace!
oubli, par contre la geoth. tu as déja 13° (puisque la chaleur viens du sol) c est plus cher mais au moins c est utile.
moi aprés avoir tout étudier,j ai finalement obté pour le gaz et probalement un feu au bois.

POSSOME
 16/08/07 21:48
moi , en moselle, j'attends des devis pour aerothermie air/eau , et j'ai l'intention d'ajouter aussi poele ou cheminée à bois pour relève pendant les périodes froides en hiver.

usty78
 16/08/07 23:56
l'avantage de l'aerothermie, c'est que l'on peut faire du chaud comme du froid.

Il existe de système, soit -10° soit -20°

[bois-le-roi.over-blog.com]

ledel
 17/08/07 09:40
il existe meme des modelesqui fonctionnent jusqu'a -15°C et -20°C avec le l'appoint élec.

lalie2007
 19/08/07 18:55
59
Nousd faisons construire dans le nord et on a opté pour l aérothermie air eau.
Nous n'avons pas rajouté d'autre mode de chauffage. Je pense que le systéme est assez fiable et les générateurs sont plutot de bonne capacité.

On verra :::

ledel
 19/08/07 20:50
59
Nous faisons également construire dans le nord et nous avons opté pour l'aérothermie air/eau.

59rider
 20/08/07 10:22
59
Bonjour aux nordistes, pouvez vous me donner le cout de votre installation aerothermie et vos contacts, j'envisage aussi ce mode de chauffage

POSSOME
 20/08/07 22:10
au secours , le forum est envahi par les ch'ti du ch'nord..........

je plaisante, moi aussi j'aimerais avoir une idée de ce que payent réellement les gens

merci

salut............

ledel
 21/08/07 16:25
RIDER: je t'ai repondu en MP.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum