CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 27/08/07 17:08

60 Récupérateur de chaleur sur un poele à bois ? possible ou pas ?

Bonjour à tous

Nous faisons construire et dans le cadre de la rt 2005 ns avons un conduit de cheminée. Notre souhait faire poser un poele à bois 14kw pour 100 m2 et récupérer la chaleur à l'étage grâce à un kit de distribution de chaleur. Problème nulle par il est indiqué si c'est possible.

Certains disent oui d'autres non. ?? Savez-vous ce qu'il en est ?
Avez-vous ce type de système ?
Est-ce-performant ?

D'ailleurs combien coute l'installation d'une cheminée si nous sommes obliger de laisser tomber le poele ?

POSSOME
 27/08/07 22:06
pour le kit distribution, je pense que c'est possible pour un poêle comme pour une cheminée, mais je ne peux pas te le garantir.

quant à la cheminée, il existe des modèles "pose libre " apparement très faciles à installer, tarifs de 1500 à 3000 € . Procure-toi par exemple le catalogue gratuit BRICOMARCHE sept 2007, je suis tombé dessus par hasard ce matin en magasin . ( moi aussi j'ai l'intention d'installer une cheminée et je cherchais justement des tarifs )

salut

dav014
 27/08/07 23:21
alors si tu vas chez brico je pense que tu vz en avoir pour moins que sa car moi chez brico moitié moins cher que toi selon le modele choisi ,moi perso celle que j'ai choisi chez brico j'en ai pour 452.00€ + 200.00€ de tubage avec un foyer de 14kw .@+dav

POSSOME
 28/08/07 22:10
merc i dav

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 05/09/07 13:39
merci pour ces retours d'info, je me suis abs du forum pour suivre mon chantier et réfléchir à cette histoire de récupération de chaleur qui apparement n'est pas possible sur un poele à bois.
1 - il faut une hote pour faire courrir les gaine de récupération d'air chaud
2 - le foyer doit être équipé de plusieurs sorties pour récupérer l'air chaux (sur le poele il n'y a qu'un branchement.

Résultat, je vais opter pour la cheminée. J'ai pris des renseignements sur les prix de pose qui m'ont fait froler la crise cardiaque . Dingue il faut payer :
Le foyer
L'habillage
La hotte
Le tubage
Jusque l'à normal et en plus tout ce qui est vis, écrou, mortier, colle, .......... tout le détail
+ 750 à 1000 euros pour la main-d'oeuvre

le coût total fait peur.

Vous parliez de cheminée à monter soit même.
Est ce ok avec les assurances ?

dav014
 06/09/07 12:36
bonjour , pour se qui concerne les cheminée posé par nous memes je ne vois pas la différence puisque nous prenons le meme materiel qu'un pros ,puisque tubage obligatoire et si tu va sur le site de poujala il t'explique comment faire donc pour moi pas de probleme et le mieux c'est qu'aprés tu la fasse ramoné pas un pros comme ca niveau assurance tes couvert .je connais plusieur personne qui ont posés leur cheminée seule et pas de probleme d'assurance.@+dav

POSSOME
 07/09/07 09:37
il n'ya pas de problèmes d'assurance si on pose soî-même,mais pour avoir droit au crédit d'impôt de 50%, il faut laisser poser par un professionel.
De plus , quand je parlais de cheminées prêtes à poser, ca voulait dire sans avoir recours à la maçonnerie, crépis, etc..................Ce sont des modèles finis, à poser, esthétique rustique ou moderne, sans la grosse hotte en placo, etc..........Tu peux visiter le site de SUPRA ( www.supra.fr , je crois ) et même chez leroy merlin, ils vendent des supra et les installent pour 3000-4000 € cheminée + pose.Et si c'est eux qui le font , tu récupères la moitié du prix en credit d'impôt

salut.............

Cutkiller
 05/10/07 09:25
31
Bonjour ,

Un moyen plus économique qui vous transportera les calories vers d'autres piéces: VMC Double Flux tout Simplement.

Cordielement

jf62
 11/11/07 22:37
62
bonjour, je possède un poele à bois, ma maison est un plain pied, j'ai installé au dessus de ce poele un distributeur de chaleur.L'expérience m'a démontré qu'il faut à l'entrée de ce distributeur une chaleur plutôt élevé (40° conseillé sur la notice) et avec le poele qui tourne bien (26° dans la piece) je récupère à la sortie unique du distributeur 15m plus loin environ 18°,c'est trop juste pour chauffer.Vous imaginez ma déconvenue, j'envisage donc d'installer un cheminée avec un hotte (indispensable pour ce système), hélas les prix sont élevés...pour moi.Un collègue a installé ce systeme avec insert et chauffe toute sa maison avec ça.c'est performant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum