angel.sum
 11/11/07 14:57

Quel chauffage choisir ?

Bonjour
Etant nouvelle sur ce forum et en pleine phase de réflexion sur notre future maison (en alsace bossue, à 350m d'altitude), j'aurais besoin de conseils avisés concernant le choix de notre chauffage
Notre maison aura une surface d'environ 135 m², maison organisé en demi-niveauj à deux étages...
je comptais installer plancher chauffant au rdc + cheminée en bois + radiateurs au premier étage...
Que me conseillez-vous comme énergie ? PAC ? Aérothermie? Géothermie ?
Vu les messages que j'ai déjà consultés jusqu'à maintenant, j'hésite pour l'aérothermie vu son coût et pencherais plutôt pour chauffage électrique (sachant que je n'ai pas de gaz de ville) pour le plancher chauffant et les radiateurs avec en complément une excellente cheminée...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour un meilleur rapport qualité / prix ?
merci d'avance

Didier
 11/11/07 15:17
38
Bonjour. Je suis aux portes des alpes à 500m d'altitude et je chauffe depuis 6 ans avec du chauffage au sol électrique au rez de chaussée, radiants étage et un peu avec la cheminée. Ma conso moyenne est de 6 € par m2 et par an , y compris bois. Mon voisin et ami à une maison avec la même isolation, 20 m2 de moins et chauffe avec une géothermie et nous avons en moyenne 400 € d'écart de conso par an pour 240 m2 chauffés chez lui et 260 chez moi. Lors de l'étude thermique que j'ai fait faire, la rentabilité de l'aérothermie était estimé au bout de 37 ans, d'où mon choix de l'électrique

Z'ANE
 12/11/07 13:57
38
Chauffage, Mon cher chauffage...

Je suis dans le doute moi z aussi en ce qui concerne le mode de chauffage de mon habitation.
Je pense avoir trouvé un bon moyen le poele de Masse...

Comme je ne connais pas tout, quelqu'un pourrait il men causer SVP

dum
 01/12/07 08:21
74
gare au tarif de l'électricité
je chauffe ma kasba avec de la géothermie plus un poelle a bois et je pense que c'est un super compromis;c'est un peu cher au départ mais avec les crédits d'impots, ça reste raisonnable.
le fuel et la gaz ont pris une claque, l'électricité devrait pas tarder a suivre mais avec la géothermie, vue que le rendement est environ de 1 pour 3.5, la facture serra plus supportable à long therme.
Quand au bois, c'est un peu contraignant mais il existe maintenant des poelles à feu continu tres performant (j'ai un france tubo,c'est une vraie machine à chauffer) et le prix du stere est stable.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum