lesquale
 01/12/07 12:16

45 ais je fait le bon choix?

bonjour

nous allons d'ici peu signer pour la construction de notre future maison dans le Loiret.
nous avons décider de travailler avec Phenix.

Maison plain pied total de 100m² habitables + 30m² de garage

En chauffage, nous avons pris du chauffage au sol dans pièce à vivre et convecteurs dans les chambres + sdb.
Nous prendrons egalement dans l'année qui suit un de ces poeles qu'ils font maintenant

Est ce une bonne solution?

merci d'avance

fkl72
 04/12/07 21:33
Tu vas donc faire deux investissements. L’électrique plus le poele.
Faire un bon investissement pour toi c’est quoi ?
Pas cher à l’utilisation?
Par cher à l’installation ?
Evolutif ?
Ecologique ?
Confortable ?

Seul ceux qui ont du budget peuvent avoir toutes les options.
……………………………………
Les plus du plancher elec sont : Invisible, très confortable. Bon rapport qualité/prix
Les moins sont : Captif, plus cher d’utilisation. (Captif parce que tu es verrouillé à l’élec)

Chauffage central :
-Plancher eau chaude plus radiateurs dans les chambres :
Les plus : économique d’utilisation, Invisible, évolutif (chaudière gaz, propane, fioul, pompe à chaleur, combiné solaire, et nlle génération de chaudière, etc.)
Les moins : Plus cher d’installation

- Radiateur dans toutes les pièces :
Les plus : économique d’utilisation, évolutif (chaudière gaz, propane, fioul, pompe à chaleur, combiné solaire, et nlle génération de chaudière, etc.)
Remarque Coût similaire au plancher élec.

Sur l’aspect écologique : Seul l’énergie que tu ne consommes pas est propre. Aucune solution aujourd’hui n’offre 0 gaz à effet de serre. Les moins polluantes sont le bois, la PAC et le gaz de ville.
…………………………………….
Mon conseil est le suivant : Fait un comparatif entre l’investissement de plancher élec plus le poele et une solution chauffage central (gaz de ville, PAC,)
………………………………………
Mon opinion : Je préfère un système évolutif car il permet de garder la main sur l’énergie et donc la maîtrise de la facture d’énergie. Un chauffage central donne de la valeur ajoutée à la maison (en cas de revente), surtout que la tendance est à la hausse des prix des énergies.
……………………………………….
Voilà, des faits, un conseil, une opinion.
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum