titoftit
 10/12/07 13:41

71 Chauffage électrique ou Gaz de ville ?

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire, et le choix du chauffage se pose.

Nous allons être raccordé au gaz de ville (au moins pour la gazinière).

Le constructeur ne nous laisse pas beaucoup de choix : C'est soit électrique avec fluide caloporteur dans les pièces principales, et convecteur dans les chambres, soit on met une chaudière au gaz (environ 4000 euros supplémentaire) mais on a pas le choix de la chaudière ...

Je pense que le gaz revient quand même moins cher à l'utilisation, en plus on aurait droit à un crédit d'impot ... Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

fkl72
 10/12/07 21:27
Je crois qu'il faut mettre un chauffage central dans ta maison car ce système est évolutif (la maison pourra changer de générateur en suivant les évolutions technologiques). C'est un investissement plus lourd au dépard mais il donne de la valeur à ta maison. Surtout si tu revends dans dix ans les systèmes auront réellement évolués et l'énergie coutera probablement beaucoup plus cher.

Par contre il n'y a pas de crédit d'impôt pour la chaudère gaz dans le neuf (uniquement dans l'existant)http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=16526

mais tu peux voir les financements proposés par solféa
[www.banquesolfea.fr]

Bon choix

titoftit
 11/12/07 09:41
Ok, je vais voir tout ça ... dommage pour le crédit d'impot !!
Par contre le pret solféa est très interessant je trouve !!

Merci beaucoup

galakfr
 07/01/08 23:06
Si tu prends l'électrique, pas la peine de te raccorder au Gaz de ville pour la gaziniére seulement car avec le prix de l'abonnement, ça te reviendra plus cher que si tu te branche sur des bouteilles de gaz.

cponou
 11/01/08 17:40
attention petite mise en garde...Maintenant pout tout nouveau contrat Gaz c'est le tarif déreglementé même en passant par GDF.....Pour l'elec ca sera en 2010...Je me méfirai du gaz....Même si aujourd'hui y a pas photo le gaz est nettement moins cher..Mais entre l'investissement de départ, l'entretien (de la chaudière) et le fait que vous soyez en tarif déreglementé....Ca fait beaucoup....
Wait and see....
Bon courage

semonzo
 02/02/08 21:57
74
Bonjour
j'ai construit il y a 17 ans et installé le gaz de ville. Ma maison est super isolée et fait 112m située dans le 74.
Mais>>>>>quand je compte l'entretien de la chaudiére,les tres nombreuses pannes consecutives le prix des pieces des rechange et les abus commis par les personnes qui entretienent la chaudiere.
Je viens de mettre une chaudiere neuve et c'est l'enfer par les pannes repetées et dejà les prix des pieces qu'il faut encore payer.
NON ,investissez dans l'isolation et le tout electrique de nos jours ce n'est pas celui de il y a 17 ans.
Bon Courage.

bacbapsa
 03/02/08 00:10
53
Bonsoir tito,
Bon le choix du chauffage est toujours un des points clé de la construction. J'ai toutefois une petite correction à apporter smiling smiley

fkl72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre il n'y a pas de crédit d'impôt pour la
> chaudère gaz dans le neuf (uniquement dans
> l'existant)http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?
> sort=-1&cid=96&m=3&catid=16526
>

Non, il existe.
Les constructeurs proposent généralement des chaudières gaz type NIAGARA mais ce modèle existe en chaudère à condensation NIAGARA GREEN poir l'exemple ce qui de mémoire ouvre des droits au crédit d'impôt. (à confirmer) Bien entendu ce modèle sera un peu plus cher.
[www.legifrance.gouv.fr]

Ensuite,

fkl72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois qu'il faut mettre un chauffage central
> dans ta maison car ce système est évolutif
>
Euh si le chauffage électrique est basé sur des éléments chauffants de type fluide caloporteur il est assimilé dans votre cas à un chauffae central pour la partie jour. (confort certain).

Il est logique que vous vous posier cette question puisque la parcelle peut être déservie par le gaz. Pour le reste concernant le gaz je reste perplexe face aux tarifications. Ne serait que pour l'année en cours alors qu'il y avait eu un accord pour que le tarif ne bouge pas et effectivement les coûts d'entretien ne sont pas à négliger. Face à cela on peut dire que l'électricité présente l'avantage de la facilité.
CCL :
Pour 4000 euros, je laisserai tomber le gaz et me pencherai plus sur le choix un chauffe eau solaire. (qui lui aussi présente des avantages du genre crédit d'impôt) mais ce n'est qu'une idée.

Bon choix.

PS : Quelques spécialistes du chauffage passeront peut-être ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 00:20 par bacbapsa.

ledel
 03/02/08 13:03
53
Il n'y a pas, effectivement de credit d'impot pour la chaudière à condensation dans les logements neufs.

Afin d'évirter d'avoir les mains liés par un seul fournisseur d'énergie, je conseille d'installer une chaudière gaz.

Même si l'installation est plus cher, le futur vous donnera raison. Vous pourrez passer par une PAC haute tempérerature par exemple.

GrDF
 04/06/08 14:19
GrDF a fait un topo sur les différentes aides financières et les crédits d'impôts disponibles pour une installation au gaz naturel.
La voici : les crédits d'impôts et les solutions de financement pour le gaz naturel.

Des informations sur le raccordement au réseau de distribution de gaz naturel ? Sur l'énergie gaz naturel et ses atouts ? Gaz Réseau Distribution France (GrDF) répond à vos questions.
Le webmaster de GrDF.

ledel
 04/06/08 15:51
Le gaz est un énorme problème, son prix est indexé sur la prix du baril de brut. Meme avec les aides de l'état ca n'est pas compétitif.

hector58
 20/07/08 08:57
ELEC BIEN SUR
LE GAZ C EST DEJA + CHER!!!!!!!!!! ET AVEC LA PRIVAT : 3 HAUSSES PAR AN

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum