natlau
 12/12/07 20:26

62 chauffage electrique

bonjour,
nous aimerions acheter nous meme nos chauffages electrique en esperant economiser un peu sur les prix annoncé par le constructeur,
que me conseillez vous et combien cela va t il me couter ?nous avons environ100 m² au rez de chaussée a chauffer .
(combles amenageable)
merci a tous

cmoimina
 31/01/08 15:09
Bonjour,
Nous installons également le chauffage éléctrique.
Au départ, d'un point de vue financier, nous étions parti sur des panneaux radians (autour de 150 euros l' unité).
Puis, étant donné que nous avons plus de marge que prévun nous allons mettre des radiateurs à inertie. C'est presque 3 fois plus cher mais notre maitre d'oeuvre nous a assurer que la chaleur était beaucoup plus agréable ( semblable à celle d'un chauffage fuel ou gaz).

bacbapsa
 31/01/08 21:47
53
Confirmation :
Vous ne regretterez pas votre choix si le budget le permet optez pour des radiateurs à inertie. vous aurez une sensation de chauffage central. Par contre dans le cas ooù le chantier ne serait pas commencé faites un comparatif avec un plancher chauffant électrique car en fonction de la surface le différentiel sera ou pas important.
L'avantage peut être simplement une autre sorte de confort mais surtout un gain de place évident par rapport aux appareils individuels.

DukeCroft
 05/02/08 19:17
J'ai testé les Atlantic Galapagos (radiateur à intertie). Très performant et qualité de chauffe apréciable.

raulbin
 27/02/08 17:10
Le système que j'ai trouvé le plus performant et le plus économique, c'est le chauffage très basse tension ultra-plat
- complètement invisible un fois recouvert
- très faible consommation : 400 w au lieu de 1500 w

J'ai équipé ma maison comme ça, c'était un peu plus cher que des radian classiques, mais je ne regrette rien, j'ai divisé ma conso elect par 3
vous pouvez trouver ça sur : [www.ecosystemfrance.fr]

io39
 28/02/08 11:15
vous avez également : [www.airelec.fr]
ou plancher chauffant hydraulique avec chaudière électrique.
slt

janick54
 19/03/08 23:06
le chauffage très basse tension a l'air pas mal tu peu me donner ton avis ainsi que plus d'info qu'il y a sur le site.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum