Oldenpitos
 14/01/08 19:50

27 Géothermie et chape liquide

Bonjour,

Nous mettons comme chauffage de la géothermie, en plancher chauffant. Et pour cela, il nous faut une chape liquide dans la maison, quelqu'un connait le surplus en coût par rapport à une chape normale?

merci de vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 20:07 par Oldenpitos.

cponou
 14/01/08 21:23
le double, enfin à peu près....
pour une chappe de ravoirage il faut compter 10 € du M² (mais généralement il n'y a besoin que de 4 cm) et une chappe anhydrite vaut à peu près 23 € du M²...
Par contre c'est nikel pour la pose du carrelage...

Oldenpitos
 14/01/08 22:14
Merci pour la réponse

Stephane2776
 20/07/08 18:33
76
Bonjour,

Entre 25 et 35 Euro HT du m² me paraît plus juste, tout dépend de la région dans laquelle vous habitez, de la caractéristique de vos pièces,étage ou non, du type de vos planchers chauffants et de la surface, du nombre de toupies à faire déplacer et surtout de l'EPAISSEUR à appliquer qui définira le volume en mètre cube à livrer sur place...

Par contre la planéité est superbe tout comme l'enrobage des tuyaux !

cponou
 27/07/08 09:48
Je confirme mes propos...
En basse normandie le cout est de 23 ht pour 5.5 cm.....Certains chapiste demandent 2 € ht par cm supplémentaire....
A 35 ht.....oua je vais faire chapiste moé.....

fredansouis
 10/09/08 16:45
84
Pour une chappe anhydride, il faudra une colle spéciale pour la pose du carrelage qui est plus chère.
Ne pas oublier le temps de sèchage qui est de 2 à 3 semaines.
Et effectivement dans ma région : Sud Vaucluse, Alpes de haute provence, le prix au m² est de 20 à 25 € HT/m².

cponou
 17/09/08 20:23
attention c'est pas le temps de séchage qui est long....c'est la chauffe.....
Une semaine en montée, une semaine en stagnant et une en descente....
Et donc il faut avoir l'électricité.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum