jcdomp18
 19/01/08 15:43

GIEL RT 2005

Bonjour,
Je fait construire actuellement et j'ai choisi le chauffage au gaz de ville .Je n'ai pas fait faire de conduit de cheminée mon constructeur m'assurant que ce n'etait pas obligatoire avec le chauffage au gaz.
D'autre part nous avons positionné la chaudiére dans le garage qui n'est pas isolé.
Est ce que ces deux points sont conforme à la norme RT2005?
Merci de votre réponse.

ledel
 19/01/08 20:16
Il n'y a pas de contradiction avec la RT2005 concernant ces deux points, d'autant plus que l'obligation du conduit de cheminée n'est pas dans les textes de la RT2005!

cponou
 20/01/08 16:00
Vous devez confondre Chaudière et ballon d'eau chaude.....
De plus il me semble que le conduit n'est obligatoire que pour l'élec.....
Bon courage

ledel
 20/01/08 16:51
L'obligation d'un conduit de cheminée pour un chauffage élec n'est pas stipulée dans la RT 2005.

cponou
 20/01/08 18:37
d'ou vient l'obligation du conduit (que font passer la majeur parti des constructeurs) pour l'élec.....??????

ledel
 20/01/08 19:47
D'un décret........

cponou
 20/01/08 19:55
merci et lequel......????

ledel
 21/01/08 15:45
Il est bien curieux celui là..............(je plaisante!)



Extraits de l'arrêté du 31 octobre 2005 d'application de la loi sur l'air (JO du 15/11/2005)


Article 1

Les maisons individuelles chauffées à l'électricité sont équipées, lors de leur construction, d'un système d'évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d'une installation de chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide ou d'un foyer fermé à bois ou biomasse. Une réservation dans les planchers des niveaux intermédiaires doit aussi être réalisée pour le passage du conduit. En l'absence de raccordement, le système d'évacuation est obturé de façon étanche.

Article 2

Les dispositions de l'articles précédent sont applicables aux constructions pour lesquelles une demande d'autorisation de construire ou une déclaration préalable a été déposée à compter du 1er septembre 2006.

Article 3

Le directeur général de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République Française.



A ta disposition.

cponou
 21/01/08 17:27
Merci !!!!!!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum