kéké
 26/01/08 19:26

29 votre avis,ballon d'eau chaude et rt 2005

bonsoir à tous!! voici mon soucis!! mon constructeur,"les maisons de l'avenir" m'impose le ballon d'eau chaude de 300l à l'intérieur de ma maison,dans une pièce chauffé,rt 2005 oblige!! or ce dernier est prévu dans ma cuisine ouverte sur le salon,cela ne me convennant pas!! est t'il possible de passer outre la rt 2005 et placer ce fameux ballon dans mon garage attenant à ma cuisine!!!! d'avance merci pour vos réponses!!!!!

ledel
 26/01/08 20:47
La RT 2005 n'impose nullement de placer le ballon ECS dans une pièce chauffée, mais s'en sert comme référence dans son calcul de consommation.

Ton constructeur t'impose de mettre ton ballon dans un local chauffé, car il est limite sur le reste des criteres (isolation, mode de chauffage, ventilation).

Il suffit de lui dire de renforcer l'un de ces criteres ( à sa charge bien sur), et tu pourras ainsi placer ton ballon dans ton garage.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même préférable de placer le ballon dans un local chauffé car on consomme moins d'électricité.

bacbapsa
 27/01/08 02:10
53
Bonsoir,
eheh d'accord avec ledel à un détail près smiling smiley
Il pourrait être envisageable de l'encloisonner thermiquement dans le garage en le collant au mur ou cloison donnant sur la partie chauffée.

kéké
 27/01/08 07:56
merci pour vos réponses!!je vous souhaite un très bon weekend!!et de belles constructions....!!

geulati
 27/01/08 10:34
même cas que toi; j'ai laissé le ballon ecs comme prévu mais j'ai fait mettre des cloisons tout autour; je peux y accéder par la chambre qui se trouve derriere la cuisine, dans la quelle j'ai fait un placard mural; ainsi pour accéder au ballon d'eau chaude, j'ouvre le placard de la chambre.

mousse56890
 27/01/08 13:18
Nous c'est également le cas,le BEC est dans le prolongement de la SDE au RDC.

bacbapsa
 27/01/08 21:35
53
"les maisons de l'avenir" pfff ou du passé tu veux dire winking smiley
Déjà quand ça commence par on ne peut pas, ça démarre mal grinning smiley
Trève de plaisanterie, petit conseil ne te laisses JAMAIS mener en bateau tant que tu n'as pas la réponse que tu souhaites...

Allez tu leur présentes le truc autrement :
Tu leur dis que tu as la solution mais que tu la vends au prix de la faisabilité, soit ils tourneront 7 fois la langue dans leur bouche avant de te dire des bétises, soit tu gagnes quelques m² de placo.

Bonne négoc.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum