lisette
 07/02/08 21:49

61 Maisons en syporex

Nous hésitons entre la brique monomur et le syporex pour construire notre maison. Avez vousun avis su rla question? Merci!

skade
 08/02/08 19:05
bonjour,
Tout ce que je crois savoir c'est que le syporex est plus cher que la monomur, mais isole davantage...en attendant l'avis de quelqu'un plus expérimenté sur la question smiling smiley

bacbapsa
 09/02/08 10:32
53
Bonjour,
Bon puisque personne ne veut trop se mouiller grinning smiley
Je connais assez peu le siporex ou bloc thermopierre. Il y a quelques années je me souviens avoir vu quelques constructions du côté de Nantes mais depuis je ne l'ai rencontré qu'en intérieur.

Ce produit est vraiment très intéressant par ses caractéristiques ; d'une part il est facile à travailler et il présente un aspect brut fini. Il peut donc être idéal pour la réalisation d'une cloison séparative islolante ganre cuisine cellier mais aussi pour réaliser le bâti d'un muret ou un meuble ou habillage de baignoire.
Par contre attention car ce produit présente aussi quelques problèmes d'accroche pour les enduits. Il me paraît plutôt fragile si il est exposé à l'extérieur.

D'autres utilisations mais localisées :
flans de lucarne.
mur mitoyen d'un véranda
...

Concernant la brique monomur de 37.5 ou 30 elle est quand à elle plus rencontrée par ses caractéristiques thermiques mais attention à choisir un poseur de qualité car trop ont connu de mauvaises exprériences.
Il faut un pose parfaite, avec des joints parfaits et une rigueur parfaite.

CCL : Entre ces deux choix j'opterai pour la brique. Par contre, je reste perplexe face à ce dont on peut voir. Ainsi le maçon n'a pas le droit à l'erreur et pour ma part je continuerai sans doute à préférer les complexes mur+isolant puisqu'il laisse libre cours à tous les porte-monnaies.
Vous concernant il existe déjà des entreprise spécialites orientées vers cette gamme de produit et si il y en a auprès de chez ce pourrait être un excellent choix.

Ainsi et dans l'ordre :
agglomérés de ciment
brique à grande vitesse (joints minces)
briques g7
Le proprio peut ainsi réaliser son complexe isolant lui même et puisque c'est à lui il prendra grand soin de le faire conscieusement de manière irréprochable.

Ensuite ces produits encore un peu marginaux (dans ma régions en tout cas)
bardage ossature bois
ossature bois massif
bac acier ou similaire
monomur

Toutefois j'espère qu'ils deviendront des produits courants.

lisette
 09/02/08 12:02
53
Merci pour ces renseignements précis et fournis. Nous faisons faire un devis avec de la monomur. Le chiffrage doit nous être communiqué sous peu.
Bacbapsa, l'ordre des matériaux que tu as listés est un ordre de préférence, c'est ça?
A plus, merci.

bacbapsa
 11/02/08 22:32
53
Pas spécialement.
Disons plutôt déformation professionnelle grinning smiley
Pour ma part je reste toujours objectif sur le choix de chacun car ils ont tous de défauts mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'ils ont aussi tous des qualités.
J'ai bien sûr ma préférence perso winking smiley mais ce n'était pas le sujet de la question eheh (...)

lisette
 11/02/08 23:03
53
Dites toujours, ça peut être intéressant!...

bacbapsa
 12/02/08 13:25
53
Suivant l'enveloppe et le maçon.
En théorie, la brique g7 bien posée avec des joints les plus minces possibles, tous les accessoires en brique de manière à atteindre le meilleur coef.

En pratique l'agglo de 20 creux m'ira parfaitement et je préfère investir dans un meilleur isolant. Au passage je ne ferai pas un enduit monocouche gratté smiling smiley
En fait j'ai une partie en pierre de champs à conserver. Je suis parti dans la direction de faire (faire) un enduit taloché.
Quand la cagnotte de 130 millions (je plaisante) tombera, je traiterai sans doute en habillage silverwood type EXTRA moi même à moins que d'ici là l'enduit me convienne pour l'ensemble.

Alala c'est beau de rêver c'est ce qui fait avancer et puis la RT2010 nous poussera à nous reposer les mêmes questions winking smiley

skade
 01/03/08 17:06
Vous pourrez suivre le montage du béton cellulaire en direct et me faire vos remarques;

Merci d'avance !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 20:35 par skade.

EMILIEN
 25/03/08 18:34
56
J'ai fait construire une maison en sipo dans le 78 il y à 12 ans , au Perray en Yvelines, je l'ai vendue et j'ai fait reconstruire en tradi, eh bien je peux te dire que je regrette le sipo, et pourtant il n'était que de 28 cm à l'époqaue nous étions pas en RT 2005, c'est le top des top, mais attention il faut avoir un très très bon poseur cela ne tolère pas de joint, ce n'est que de la colle et donc les poseurs doivent respecter l'horizontalité, zéro défaut.

skade
 26/03/08 18:22
Voila qui me rassure aussi quand au choix du béton cellulaire !
Nous serons en 20 d'épaisseur avec une isolation traditionnelle en plus (platrier + laine de verre en 100)
Je vais suivre le montage de près, si vous avez des photos de bonnes et mauvaises poses je suis preneur !

patrickcentre
 21/05/08 17:14
41
bonjour
Pour le monomur il faut prévoir une largeur de brique le plus large possible, cela évite la laine de verre ou de roche.Mais cela représsente un surcout ......
Pour le monomur il doit exister 3 ou 4 fabriquants

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum