antonin
 16/02/08 11:26

isolation par l'extérieur

Je souhaite réaliser une maison sur le principe de l'isolation par l'extérieur. Deux solutions me sont proposées :
L'une consiste à intégrer entre une brique mécanique de 11 et un bloc béton de 20 une lame d'air de 3 et un panneau rigide en polystyrène extrudé. A l'intérieur de la maison, le bloc béton est plafonné d'1,5 cm d'enduit ou doublé d'un carreau de plâtre de 7.
L'autre solution est identique à l'exception de l'isolant lequel est entre le parpaing et le carreau de plâtre soit un mur constitué comme suit : brique, vide d'air, parpaing,isolant (proposé en panneau rigide de laine de roche plutôt qu'en polystyrène extrudé) et carreau de plâtre.
Dans cette seconde option, il me semble que le principe de l'isolation par l'extérieur n'est pas réellement respecté.
Qu'en pensez-vous ? Le monomur m'est fortement déconseillé.
De plus connaissez-vous le procédé qui consiste à remplacer le bloc béton par un bloc argex (béton et bille d'argile de 14 ou 19 cm). Certains ont-ils déjà construit à base de ce matériau.
Merci pour vos contributions.
Antonin.

nhmo
 18/02/08 08:21
73
Bonjour,

Pourquoi la brique MONOMUR est deconseillée?

Je suis un client d'un constructeur, ayant voulu un construction en brique Monomur de 37. Je connais effectivement des points faibles sur ce materiau, mais tous les materiaux en ont.

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum