lisette
 23/02/08 10:44

14 géo horizontale ou verticale?

Qu'est ce qui est le mieux? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épandage horizontal ou du forage?

bacbapsa
 23/02/08 13:01
53
Il sera fonction de plusieurs paramètres :
Volumétrie à chauffer
taille de votre terrain

Ensuite sur le long terme je préfère le forage vertical niveau efficacité ce qui n'est pas dans la plupart des cas la solution retenue à cause de son prix.
Après vient le choix de l'entreprise...

Faites faire les deux études .

thierrydu40
 25/02/08 14:39
40
l'avantage du forage pas d'emprise sur le terrain et exellente rentabilitée l'inconvéniant le prix du forage environ 55€ du metre creusé si vous avez du terrain l'horizontal est trés bien.
Et je suis d'accord avec bacbapsa Attention au choix de l'entreprise.

io39
 28/02/08 11:21
Avez vous pensé au micro forage ?

dedel
 29/04/08 10:52
91
c'est quoi le micro forage?

cponou
 29/04/08 22:28
Mdr ...et ba y en a qui en s'embête pas.. 55€ le m forré...Et ba..... sad smiley
nous 37 € et encore pas de frais de transport et de mise en place du matériel.....
J'ai fais le calcul....Je pense que le terrassement m'aurais couté 1000 € de moins que le forage.....Mais attention c'est pas la même chose....
smiling smiley
Bon courage...et négociez!!!!

io39
 30/04/08 12:29
le micro forage permet de réaliser un captage par sondes avec un cop sympatique à un coup moins élevé que le forage à grande profondeur. ex : au lieu de 2 x 100m, les micro proposent 6 X 40m.
en ce qui concerne le prix au mêtre linéaire attention à l'endroit ou vous l'effectuez, terrain sabloneux, terrain rocheux, etc...

cponou
 30/04/08 18:48
oui oui bien sur.....Un terrain sablonneux c'est pas la même machine il me semble....
Le tarif dont je parle, c'est bien évidement pour un sol "normal".....

Bronco
 20/05/08 11:23
87
Vertical ou horizontal ?

Côté performance :

Un captage vertical offre un COP de l'ordre de 4 toute l'année
Un captage horizontal offre un COP machine de 3 à 3.5 selon la période de l'année

Le vertical semble donc plus intéressant si ce n'est qu'il est hors de prix.
Vertical ou horizontal, tout est une question de dimentionnement.
Une captage mal dimensionné conduit à un appauvrissement souvent irrémédiable du sol.

Si vous disposez de suffisamment de terrain, optez pour l'horizontal sans hésiter; la différence de COP entre les systèmes est insignifiante par rapport à la différence d'investissement.
Vous consommerez 30 € de plus par an ... pas de quoi amortir un forage géothermique donc ...
Sélectionnez un installateur reconnu dans la région; un bon tuyau : demander à rencontrer des clients déjà équipés par cet installateur depuis plusieurs années et parlez avec eux sans la présence de l'installateur.
S'il hésite ou n'a curieusement pas de client équipés dans le coin ... fuyez !

Bon courage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum