assenag
 04/03/08 03:24

29 chauffage au sol et carrelage

D'après un carreleur que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, le carrelage casse à cause du chauffage au sol électrique. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vous réponses

christophe76
 04/03/08 11:30
Bonjour, c'est possible.

moi je fais construire ma maison avec chauffage électrique par le sol et mon constructeur m'a expliqué que la chappe doit être spéciale et qu'il y a des précautions à prendre pour poser le carrelage.
en clair, si je le pose par moi même, il y a des risques de problèmes par la suite, mais surtout je ne serai pas couvert par la garantie décennale.
Qui a posé ton carrelage ? est-ce ton constructeur ou ton installateur de chauffage ?
sinon tu es parti dans le grand jeu du : c'est pas de ma faute c'est la sienne.
et tu vas tourner entre le chauffagiste, le carreleur, voire le constructeur.

bon courage.
christophe

den42
 04/03/08 13:10
c'est clair dans une construction ,certaines choses a faire attention , pas toucher au gros oeuvre, pas faire la dalle , ni l'isolant de la dalle et pas le carrelage, sinon pas de decennale

assenag
 04/03/08 23:21
bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai eu rdv avec un plombier/chauffagiste qui est aussi électricien et on était parti sur un chauffage au sol et je ne sais plus si c'est électrique ou plancher basse température, c'est en appelant un carreleur pour avoir un devis que j'ai appris que le chauffage électrique n'est pas super pour le carrelage.

J'ai appelé un autre électricien qui ma dit qu'il fallait une bonne chape. Sinon il m'a aussi dit que si un jour on à un problème avec le chauffage, le carrelage c problématique. Il fo tout casser?

En tout cas pour la pose du carrelage ça sera fait par un carreleur.

MOULAX
 05/03/08 13:57
23
Bonjour,

Si le carrelage n'est pas bon sur un chauffage au sol, il te conseille quoi alors?
Etant dans la même situation que toi, je compte carreler.

@+

Enrique
 05/03/08 14:24
23
bonjour
en faite pour du chauffage au sol en électrique il faut des joints de dilatation, attention je ne dis pas tout les joints (nombre en fonction de la superficie) !!

christophe76
 05/03/08 15:47
Assenag,

Quel genre de problème voudrais-tu avoir avec ton chauffage pour devoir casser le carrelage ?
Ce ne sont que des tuyaux ou des fils électriques qui passent dans ta chappe, et si tout fonctionne avant de faire la chappe et le carrelage, ou juste avant la pose du carrelage, je ne vois ce qui pourrait se passer pour percer un tuyau ou couper un fil ou je ne sais quoi, vu qu'il y la chappe ...

mais t'es tu renseigné(e) sur la garantie décennale si c'est un carreleur qui pose ton carrelage ?

qui prend en charge en cas de fissure ? on peut te dire d'un côté : c'est pas moi, ma chappe est bien, c'est les joints de dilatation qui ne sont pas bons.
et de l'autre côté : ce n'est pas la pose ou les joints, c'est un problème avec la chappe, elle a été mal faite.
Qui croire dans ce cas la ?
mais surtout comment sortir de cette impasse ?


Christophe

assenag
 06/03/08 02:46
bonsoir,

Je ne sais pas quel genre de problèmes je peux avoir, jstement ais j'écoute ce qu'un carreleur et un plombier m'ont dit. Je prends des renseignements et du coup je me pose des questions car ils m'ont dit que si un jour il y a 1 pb avec le chauffage, il faudrai casser. Mais bon je ne me fixe pas seulement sur ce qu'il m'ont dis, je prends des renseignements un peu partout.

Je ne suis que au rdvous pour faire des devis donc pour l'instant je n'ai pas parlé de décennale avec les artisans je verrai ça en temps voulu.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum