seb566
 18/03/08 23:16

recuperation d eau de pluie

bonjour tous le mondes
j aurais voulu savoir quelle cuve et quelle capacite je dois mettre pour recuperer l eau de pluie en sachant que je veus
alimenter les wc,le lave linge,arroser les fleurs,et laver ma voiture.
mon terrassier me dit que je peu mettre une 2000 litre mais sa me semble leger.
donnez moi votre avis pour avoir plus de renseignements,et si quelqu un d entre vous aurais des tarifs sa
serait sympa aussi. merci d avance seb

maisonnette35
 19/03/08 14:28
35
Bonjour seb56
je fais construire dans le 35 (région pluvieuse) pour une utilisation de toilette au RDC et l'étage et utilisation arrosage et achine a laver, je fais poser une cuve en béton de 5000 litres, on m'a conseillé 4000 mais pour 150 euros de plus j'ai la 5000 litres, il faut au moins ça , actuellement je loue une maison avec une cuve 2000litres et francheent c'est juste, car on l'utilise pas pour le lave linge

seb566
 19/03/08 21:52
je te remercie pour tes conseils, je vais voir ca de plus pres
a la prochaine seb

CATA
 25/03/08 20:02
Salut,

Moi je viens de faire installer une 10000 litres en béton.
Se sera pour toilette, lve linge et jardin.
Vu le prix, il vaut mieux mettre une grande capacité car pas tant de différence.

cponou
 26/03/08 17:01
Nous on s'est posé la question de la rentabilité.....
Pour les cuves : pas rentables (enfin nous avons calculé pour deux cuves de 3000 L)
En forage, rentable après 12 ans...A condition que la pompe ne claque pas d'ici la.....
Donc nous on prend chateau la pompe de l'année....

Bon courage

ISA27
 27/03/08 11:23
27
Bonjour à tous,

Nous envisageons aussi d'installer un cuve béton pour récupérer les eaux de pluie mais des constructeurs que l'on a vu nous a dit que ça ne pourrait servir que pour arroser le jardin car pour l'instant la réglementation n'autorisait pas le branchement sur les WC et le lave linge.

Avez-vous des infos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

panxoa
 27/03/08 11:37
combien ca coute d installer un recup d eau de pluie grossomodo???

rico59
 27/03/08 12:12
59
Bjr,

La cuve ne coute pas forcement cher à l'achat, c'est le systeme de pompe et la main d'oeuvre qui va avec qui revient vite cher.
une cuve beton 10000 litres livrée : 900€ HT en Belgique.

Si tu es bricoleur (bcp d'explications sur le net), l'ensemble te revient environ à 2000€.

Attention, cuve de recuperation d'eau de pluie = future taxe . En effet, vous rejetez + d'eau que vous en avez achetés...à bon entendeur !

cponou
 03/04/08 12:15
2000 € pour cuve de récupération .....A la limite en mettant les Wc et l'arrosage jardin, vous allez économiser 25 % (et je suis gentil) de votre conso (je calcule très large volontairement). Une famille lambda consomme 150 M3 d'eau année. Donc 37 M3 de consommé en moins....
A 3 € d M3, cela fait 111 € sur un an......donc avant de rentabiliser il faut 18 ans ( à condition que la pompe ou autre chose ne claque pas d'ici la )....Donc pas rentable CQFD...... smiling smiley

isa41
 03/04/08 19:38
on voulais mettre une cuve de récupération d'eau pour wc et jardin mais on va laisser tomber car niveau rentabilité, c'est pas ça. En plus, j'ai lu que comme on rejette + d'eau qu'on en consomme, il veulent instaurer une taxe pour ça. Alors quand on me parle d'écologie et tout ce qui s'en suit, je suis d'accord, mais si on nous taxe par dessus le marché, je n'en vois pas l'intérêt. Dommage.

cponou
 03/04/08 20:05
Pour la taxe je ne suis pas si sur que cela....Comment controler ? difficile de savoir ce qui est rejeter sauf à mettre un compteur de rejet....

seb566
 03/04/08 20:49
moi de toute facon j ai pas le choix c est la commune qui m oblige a mettre une recuperation d eau pluie,vu que je suis dans un lotissement et que c est prevu dans le reglement je serai oblgé de faire avec.
mais sinon je suis d accord avec cponou,il vont pas nous faire mettre un compteur quand meme!!!
deja qu ont payent pour tout ,meme pour la geothermie j ai entendu dire qu il y aurait des taxes...a voir
a la prochaine seb.

ledel
 04/04/08 11:40
Un décret mettant en place la taxe sur les rejets issues d'une cuve de récupération d'eau de pluie est sortie, mais n'est pas encore appliqué par la majorité des communes.

Ce décret impose de mettre un compteur d'eau sur la distribution d'eau alimentant les appareils sanitaires raccordés sur la cuve d'eau de pluie. (wc, machine à laver par exemple).

La meilleure solution est de ne pas déclarée votre cuve d'eau pluviale, mais ca impose de ne pas bénéficier du crédit d'impot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 11:41 par ledel.

isa41
 04/04/08 20:01
OUi mais si je ne déclare pas ma cuve, peut être que mon voisin s'en chargera à ma place. Si tu vois ce que je veux dire....

fash2
 06/04/08 12:10
bonjour a tous
reponse pour seb566

deja avant toutes choses, il faut que tu détermines le nombre de persones qui vont vivre en permanence dans ta maison (1,2,3,ou4 )
ensuite tu comptes la consommation journaliere de chacun
(je te joins un lien pour te donner une idée; [www.ademe.fr])
sur le lien ils prennent 200 l/jrs et par personne, perso je trouve ca un peu gros je pense que tu peux deja compter 150L/jr/pers
ensuite il faut aussi penser a une petite reserve de securité pour les jours sans pluie
pour ce qui est du cout:
si tu est un peu bricoleur, ta cuve tu peux la contruire toi meme,avec des parpaings et un enduit au ciment (de toutes facons évites le plastique car il n'annule pas l'acidité de l'eau)
et pour ce qui est des couts de fonctionnement,il est est vrai que ca peut sembler lourd(surtout si tu fais tout faire)
mais si tu calcules bien 85% de l'eau que tu consommes peut provenir de l'eau de pluie(et pas seulement 20% comme dit plus haut)
ensuite pas d'adoucisseur et pour le prix du M3 je ne suis pas sure qu'il va rester a 3€ encore bien longtemps
pour la taxe, perso je n'en ai pas entendu parler (mais je vais chercher)
voila si tu voulais + d'info n'hestes pas
@+

cponou
 06/04/08 19:13
hum....
85 %......et ba j'espère que vous n'êtes pas allergique et que vous avez une bonne peau... smiling smiley
les eaux de pluie peuvent servir au toilette, et à l'arrosage....Maintenant brancher les douches, la cuisine et le linge....Hum moi perso je ne tente pas......
Si l'eau est directement prélevé dans le sol pourquoi pas (a condition de faire des test régulièrement).....
L'eau de pluie coule sur le toit (et vu l'état de certaine toiture : champignons.....). Enfin maintenant chacun fait ce qu'il veut....
Enfin le calcul a été fait à partir d'une installation déjà faite sur une cuve de 6000 L (enfin 2 fois 3000L)....On a branché cette instal sur toilette et arrosage (on arrose les plantes et on lave régulièrement voitures et bateau)...Et à partir de cette instal je peux vous assurer que c'est pas rentable....
Maintenant, encore une fois chacun fait ce qu'il veut...

Bon, courage

seb566
 06/04/08 19:25
SALUT FLASH2,
MA RECUPERATION D EAU DE PLUIE SERA BIEN POUR 4 PERSONNE,ET J HESITE ENCORE SUR LA CAPACITE DE MA CUVE JE NE SAIS PAS TROP SI J EN MET UNE GROSSE OU UNE MOYENNE.
MAIS BON DANS MA REGION IL PLEU ENCORE ASSEZ SOUVENT ALORS JAI PEUT ETRE PAS BESOIN D EN METTRE UNE TROP GROSSE ,SI CA PEU TE DONNER UNE IDEE J HABITE DANS LES VOSGES.
MAIS BON JE TE REMERCIE TE TA REPONSE ET JE VAIS ALLER VOIR LE SITE QUE TU MA DONNER;
MERCI ENCORE ET A LA PROCHAINE @+

seb566
 06/04/08 19:32
JUSTE POUR LES WC ET ARROSER TU N A PAS BESOIN DE 6000LITRES QUAND MEME
A MOINS QUE TU HABITE DANS UNE REGION OU IL Y A LA SECHRESSE.SINON POUR LA DOUCHE ON PEU METTRE DES FILTRES ET IL DOIT SUREMENT EXISTE DES PRODUITS.
@+

cponou
 06/04/08 19:57
en été on arrive à épuiser les cuves complètement.........
Bien sur en novembre, les cuves sont pleines, mais on arrose pas beaucoup .... smiling smiley

fash2
 07/04/08 22:57
seb566

bonjour
je te joins un lien pour te donner une idée du systeme a mettre en place avec toutes les quantités et filtres a mettre en place
ouvres ce lien et vas en page 7
tu as le schema ,cependant il dessine l'arrivée d'eau des wc et jardin depuis le reseau,bien evidement cette eau viendra de ta citerne
tu peux juste garder l'eau du reseau pour un robinet en cuisine pour l'eau a boire et pour cuisiner
pour ce qui est des poussieres et autres les filtres de 25microns et 10 microns feront bien leurs offices, pour les bacteries l'aerateur évitera leurs développement et ensuite ton chauffe eau et le filtre a osmose se chargeront de détruire les plus coriaces
perso j'ai aidé a mettre en place ce systeme chez un ami et il l'utilise depuis 3ans1/2 avec une totale satisfaction,meme avec ses 2 enfants de 7 et 5 ans

le lien: [www.curbain.be]

voilà bien amicalement

fash2

nicobynight57
 08/04/08 12:21
25
Bonjour,

Moi je construit dans un lotissement du doubs...

Le reglement oblige un système de récupération d'eau de pluie mais je vais juste faire posé une cuve béton de 4000 litres juste pour le jardin (pas de WC, pas de seche-linge etc) car mon constructeur pense que c'est pas rentable...

Le tout coûte 1500 euros avec la pose, le regard et la gaine...j'ai juste a acheté une pompe vide-cave à environ 30 euros...

fash2
 08/04/08 19:04
nicobynight57

bonjour

je ne comprends pas trop ton constructeur....???!!!!
tu as la cuve !
donc pourquoi cela serait moins rentable de la raccorder aux wc que de l'utiliser seuleument pour ton jardin ??????
PM: les wc représentent 20% de ta consommation d'eau (potable !...est ce bien utile !)
soit env 30m3 d'eau/an (pour une famille de 4 pers)
donc 30m3 x 3€= 90€ d'économie annuelle en plus de l'économie que tu feras sur l'arrosage de ton jardin
en conclusion cela permet de rentabiliser encore plus vite ton investissement

voila ! ce n'est que mon point de vue...!

fash2
 08/04/08 19:11
a tous
certes la recupération de l'eau de pluie, a un coté financier...
mais il y a aussi et surtout le coté écologique de ce geste.....

pensez a vos enfants et aux suivants.....

ledel
 09/04/08 16:03
25
nicobynight57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Moi je construit dans un lotissement du doubs...
>
> Le reglement oblige un système de récupération
> d'eau de pluie mais je vais juste faire posé une
> cuve béton de 4000 litres juste pour le jardin
> (pas de WC, pas de seche-linge etc) car mon
> constructeur pense que c'est pas rentable...
>
> Le tout coûte 1500 euros avec la pose, le regard
> et la gaine...j'ai juste a acheté une pompe
> vide-cave à environ 30 euros...


Plus tu vas l'utiliser, plus vite tu la rentembisera...... pas trop logique ton constructeur.

Par contre, un conseil, ne l'utilise pas pour ton sèche linge, tu risques d'avoir quelques problèmes!

CATA
 09/04/08 18:46
BOnjour,

Moi ma cuve est installée, 10000L
Je compte alimenter wc lave linge et jardin!
ET avec robinet dans buanderie comme ça à la moindre occasion, eau de pluie.

Celui qui dit que c'est pas rentable, qu'il regarde à deux fois.
Concernant la taxe, je ne suis pas au courant, de plus celui qui m'a installé la cuve c'est le maire qui a une entreprise de terrassement, nous lui avons posé la question et nous a répondu qu'il n'y avait pas de taxe?
IL doit le savoir quand même.
Et j'ai toute confgiance en lui car jusqu'a maintenant, il nous a beaucoup aidé avec ses engins pour mon terrain!

Quand on regarde le prix de l'eau, 1800€ TTC, se sera vite rentabilisé car comme moi qui a une pature, donc annimaux, voiture ......SI je me sert d'eau potable, les factures seraient énormes!

stph76
 09/04/08 21:17
Bonjour à tous,

Que faut-il choisir entre une cuve plastique ou béton?

Laquelle est la moins chère?

fantomaz_79
 09/04/08 22:06
62
bonjour,
je souhaite mettre en place une cuve de récupération d'eau pluviale de 10000L avec pompe+filtres.
j'ai effectué un devis =>7500€ fournitures + pose.(çà me parait chere même si le materiel est de bonne qualité)
Je cherche un professionnel pouvant effectué ce type de prestation, connaissez-vous une entreprise française ou même belge moins chere?
merci

fash2
 09/04/08 23:19
bonsoir

1°) stph76
je te conseille la cuve beton pour la simple raison que : les differentes pollutions dans l'atmosphere on tendance a rendre l'eau de pluie acide et le beton de ta cuve etant un materiaux de Ph basique ce dernier annulera l'acidité de l'eau; ce que ne ferait pas une cuve plastique etant un materiaux neutre et l'eau restera acide risque pour les canalisations et aussi et surtout pour la peau.... (si tu tiens absolument a mettre une cuve plastique je te conseille de poser 2 ou 3 parpaings a l'interieur cela atténura quand meme un peu l'acidité

voila......en esperant t'avoir un peu aidé

2°)fantomaz 79
je ne peux pas vraiment te repondre sur le prix car l'exemple que j'ai cité un peu plus haut a été realisé en auto-construction et surtout avec le pret gratuit d'une mini-pelle pour le trou !
si tu peux trouver un gars qui te fasse le trou a la mini pelle pour pas trop cher et que tu ais un copain maçon ou des amis pour faire avec toi une cuve en parpaing avec un enduit ciment ,tu peux fortement diminuer les couts

voila

bonsoir a tous

cponou
 10/04/08 12:51
Pour Cata,
je te confirme que pour nous c'est pas rentable (à moins de 12 ans....).
150 M3 consommé sur un an avec un M3 à 3 € assainissement compris....
La cuve n'est branché que sur toilette et arrosage....
Pour la deuxième on avait pensé à taper dans la nappe. Chiffrage 2500 €. Et ba fait le calcul en rajoutant lave vaisselle, lave linge, et douche....(en fait que la cuisine en normal)....Il faut compter quand même l'abonnement et les 20 m3/année consommés....Pour rentabiliser cet investissement il faut un paquet de temps....
Enfin une commune dans la manche a trouvé la solution....Un forfait de base (pour l'assainissement), puis le M3 un peu moins cher. Donc certain paye le M3 50 €.....Oui oui je ne me suis pas trompé je dis bien 50 € / le M3. Une consommation légère (moins de 100 M3) place le M3 à 5€. Et une forte consommation amène le M3 à 3€....

Voila une piste pour les communes.
Bon courage

ledel
 10/04/08 15:31
J'ai prévu une cuve de 10000litres en béton, pour une utrilisation WC, lave linge et arrosage, fournie/posée = 1495€ TTC

Le surpresseur coute 150€TTC.

Filtres en amont cuve 350€TTC

Soit moins de 2000€ l'investissement. Je pense que ca vaut le cout, meme pour une rentabilité d'environ 10 ans, surtout que dans 10 ans le m3 ne sera plus à 3€.

cponou
 10/04/08 22:05
jusqu'au jour ou ta commune comme celle que je viens de citer décidera d'appliquer ce mode de calcul pour intégrer l'assainissement dans les pavillons.....ce qui est normal...On rejette de l'eau usée qui doit être traité, et l'assainissement est calculé sur la conso....Du coup l'assainissement est reporté sur les autres consommateurs.....

Maintenant c'est un choix....que je ne critique pas forcément (on y avait pensé smiling smiley )mais je ne veux pas partir sur une rentabilité à plus de 10 ans....

Bon courage

maip
 11/04/08 16:24
J'ai prévu une cuve de 10mcube en béton, avec circuit, WC, lave linge et vaiselle, arrosage et piscine. fournie/posée 3100€ ttc

jo.vilage
 12/04/08 17:55
bonjour a tous,
moi je vais installer une cuve de 5200 litre,c'est rentable.
utilisation totale sauf évier cuisine et salle de bain.
le prix de l'eau de ville a doublé en 3 ans, qu'en sera t-il demain !!
quand a une taxe proportionelle a l'eau rejetée je les vois mal mettre un compteur sortis égout (bonjour l'encrassement).
en plus,l'eau de pluie est douce ,pas de calcaire,d'ou beaucoup moins de savon a utiliser et de remplacement joint robinés.

cponou
 13/04/08 08:26
oui oui d'accord, mais le système mise en place par cette commune fait en fonction de votre conso...
Cela fonctionne comme un forfait. Plus vous consommez d'eau et moins votre M3 est cher. Tout cela avec un système de forfait....
Donc du coup quelqu'un qui est abonné au service d'eau et qui consomme peu parcequ'il a ce type de cuve paye aux alentours de 5 à 6 € le M3. Par contre une personne qui consomme plus de 180 M3 année (ce qui fait beaucoup) paye le M3 moins de 3 €....Et y a même une personne qui paye 50 € le M3 car il a quasiment rien consommé.....En fait la mairie à fait cela car il fallait une instal pour 15 000 personnes alors que 11 mois sur 12 il y a pas plus 1500 habitants.....

jo.vilage
 13/04/08 15:45
ok,
mais c'est déja ainsi,pour les entreprises qui consommes de grosses quantités d'eau le m3 est beaucoup moins cher.
a nous éviter de consommer inutilement l'eau de ville

BLANDINE
 05/05/08 14:59
24
Bonjour
ou avez vous trouver un cuve de 10 000 litre beton fournies poser pour ce prix ?

BLANDINE
 05/05/08 15:07
24
bonjour

ou achetez vous une cuve 10 000 l a 900 ht livrée?
je voulais installer 2 fosses septiques de 4000 litres mais ça revient a 1200 euros ht et les cuves de récupérations sont encore plus cher enFrance
est ce qu'ils livrent jusqu'en Dordogne?

ramsesII
 07/05/08 11:37
Bonjour LEDEL

Ton prix me parait peu élevé par rapport au devis que j'ai réçu

POurrais tu me dire avec qui tu travailles pour cette installation

D'(avance merci et bonn journée

ledel
 08/05/08 19:11
Bonjour,

Société THERO en belgique

Il passe d'ailleurs samedi prochain pour voir le terrain et si rien ne gene à la pose de la cuve.

belot59
 09/05/08 08:18
Pour ledel

Salut

Tu es sur quel secteur ??

ledel
 09/05/08 13:27
A leforest, entre henin beaumont et douai

kattianini
 10/07/08 20:02
59
BONJOUR JE VOUDRAI AVOIR? DES RENSEIGNEMENTS SUR LA SOCIETE THERO EN BELGIQUE QUE VOUS AVEZ UTILIS2 pour votre instalations de la cuve beton pouriez vous me donné leur coordonné tel et adresse nous somme entrain de faire construire a aniche pres de douai et nous voudrions en savoir plus sur le prix des cuves instalé ttc et pourriez vous me dire aussi si cela est rentable juste pour lave vaiselle machine a lavée arrossage wc nous sommes que deux personnes combien de litres pour la cuves nous consseillez vous nous sommes novices dans ce dommene merci de vos reponse par avance

laet41
 17/03/09 21:53
41
Bonsoir,

On fait construire sur la même commune que toi (Epuisay) et on se pose des questions concernant les eaux pluviales. Notre constructeur Batibal nous a dit qu'on ne pouvait pas les rejetter au tout à l'égout ni dans le fossé. On nous a dit de prévoir un puisard à la sortie du système des gouttières mais cela nous enchante guère car on ne souhaite pas avoir une "marre à canard" dans notre jardin. Avec notre terrassier, nous avons opté pour la récupération d'eau en partie dans une cuve bétonnée et avoir le trop plein qui s'évacue dans le fossé car notre type de sol est argileux et ne peut donc pas filtrer l'eau. Et toi comment as-tu fait ? As-tu eu des consignes par la Mairie?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Laet et Séb

papopap
 20/03/09 16:39
59
nous aussi on va passer par Thero en Belgique sur notre nouvelle construction dans le Pevèle (59).

une citerne 10000L voire deux cuves de 10000L.
on a 25% de crédit d'impot + une subvention par la CCCP pour l'installation d'une cuve d'environ 300eur.

l'installation ne nous coutera pas + que 2000eur (1 cuve) voire 3000 si on en pose deux.

pourquoi deux cuves me direz vous ? et bien

Nous avons installé en l'an 2000 (dans une précédente construction) une citerne EP avec suppresseur + filtre pour les deux lave linges (on avait 3 enfants !), maintenant 4, les deux WC, l'arrosage du jardin (les jeunes arbres en avaient bien besoin). nous nous servions aussi de l'EP pour le nettoyage des places de parking dans notre propriété (le karcher était branché sur l'EP directement, puisque l'EP était sous pression.)

nous avons été très satisfait de ce système. jamais de problèmes. il faut juste changer les filtres tous les 4 mois. mais le prix est très peu élevé.

coté rentabilité,
une grosse consommation d'eau. les 2 lave linges tournent tous les jours + les WC,
on consommait donc + de 100M3 par an rien qu'en EP !

en 2003 , 2005 on a consommé bcp d'eau pour l'arrosage du jardin les arbres étaient jeunes et avait besoin de bcp d'eau.

conséquence avec 10000L on a été A SEC au mois d'avril 2003 ! mai 2005, 2006 ! et oui dans le Nord il ne peux pas autant qu'on pourrait le croire.

dans notre nouveau projet on va + loin. on va tenter la douche en EP
concernant les inconvénients de l'EP,
nous allons utiliser des filtres à charbon (pour le traitement des odeurs éventuelles) en plus des filtres traditionnel. étant donné que l'EP n'est pas traitée au 'chlore', on va produire l'eau chaude instantanée avec notre chaudière gaz.
un mitigeur thermostatique sera installé pour la régulation de temp. en sortie de douche.

sachant que l'on prends une douche chaque jour à raison de 5 personnes. on devrait pouvoir amortir le système rapidement.

on reste en EV pour le reste (eau de consommation, lave vaisselle etc ..)
concernant l'eau chaude à l'évier ça sera un petit ballon elect. de quelques litres sous l'évier qui fera l'affaire.

donc si on prend soin de bien monter son projet ça peux devenir très rentable en quelques années.
d'autant plus que le prix de l'eau va augmenter considérablement dans les prochaines années.

en résumé , l'EP couvrira les deux laves linges, les 2 WC, les 2 douches, l'arrosage du potager (en été), le nettoyage des entrées etc ..)

concernant la taxe, j'ai entendu parler d'une taxe de retraitement des eau de ruissellement ex un hypermarché et son parking risquent de payer une lourde taxe, un particulier ce sera par rapport à la surface de ruissellement des eaux (surface bitumée sur son terrain)

mais je n'est jamais entendu parler de projet de taxe de l'EP, ça serait trop compliqué de mettre un compteur sur les eaux usées. de + c'est absolument contradictoire avec le grenelle de l'environnement et les subventions accordées crédit d'impôts, et autres subventions accordées par les régions. pour notre cas dans la région du pévèle une subvention est accordée car cette région possède des zones classés "haute sensibilité inondations" et les cuves EP posés par les particuliers sont un des moyens pour réguler les eaux de pluies.

cponou
 22/03/09 08:17
Bonjour,
le problème c'est que si tous les particuliers mettent une cuve, l'assainissement est réglé comment?. Si cela reste à la marge les communes laisseront faire. Si non, alors les communes trouveront un moyen pour faire payer l'assainissement aux particuliers qui ont des cuves. (ce qui en soit est normal).
Bon courage

deldu
 18/06/09 15:41
62
j ai lu sur ce forum que vous aviez contacte la ste thero en belgique pour mettre en place un recuperateur d eau de pluie, j aurais besoin de qq infos car je suis actuellement en construction et le regelement du lotissement nous impose la mise en place d un recuperateur d eau de pluie d une contenance min de 5m3.

je voulais savoir si votre projet avec thero s est concretise, et si c est le cas pouvez vous m indiquer qq details comme :

- le cout
- fourniture et pose par thero
- si il est possible de se faire livrer la cuve seule ...

par avance, je vous en remercie

delphine

daniele
 19/06/09 18:17
14
bonjour, nous avons fait poser une cuve de recuperation d'eau en beton de 5000 l pour les wc ,le lave- linge et l'arrosage du jardin cela nous a coute 950e+ 350e de pompe .le trop-plein de cette cuve est evacue dans un puisard

theboss62
 06/07/09 23:44
62
Bonjour,

Je suis egalement en construction et je recherche une cuve d'eau beton a enterrer d'une capacité de 10000L livrée + installée
Quelqu'un peut-il me donner des bonnes adresses nord pas de calais ainsi que sur la belgique?

Merci d'avance

Eric

Wambax
 14/07/09 17:56
62
Salut je fais également construire et je pense que je vais faire la mienne avec la société THERO.certaine personnes en parlent déjà sur le site et thero n'a pas l'air cher du tout par rapport à la france.
Si je ne trompe pas leur n° est 00.32.56.55.68.87 .Appeler après 20h,20h30.Ils m'ont fais un devis direct par téléphone.Le prix varie en fonction de ton lieu d'habitation il me semble.

arnaud21
 25/09/09 21:06
21
bonjour,

il y a aussi la solution de la faire sois meme en la coulant ... ça reviens bien moins cher
par contre il faut etre bricoleur et pouvoir se procurer les panneaux pour couler les murs

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum