DADOUR6
 26/03/08 22:22

INFO CHAUFAGE GEOTHERMIE

Bonjours
je suis en train de faire construire et le chaufage est pour moi un vrai casse tete...
je voulais opter pour un chauffage geothermique, chauffage au sol dans les pieces a vivre et radiateur dans les chambres.j aurais voulu avoir des avis sur ce type de chauffage, savoir si ça marche bien, si le resultat est satisfaisant.
j espere avoir beaucoup de conseil de votre part pour m aider dans mon choix. merci

cponou
 30/03/08 11:49
ca marche très bien.
Nous avons actuellement chauffage géothermie par forage vertical et deux plancher chauffant pour 165 M² habitable.
Le cout de l'électricité (chauffage, eau chaude et elec) pour un an (l'année dernière) du 01 février 2007 au 31 janvier 2008 est de 1150 €/ an......
Je te conseille d'investir un plancher chauffant aussi à l'étage...Autant que ta Pac chauffe aussi à l'étage.....
Dernier point et pas des moindres, nous chauffons à 20 °C dans toutes les pièces....

Bon courage

DADOUR6
 30/03/08 23:18
Merci beaucoup pour votre reponse mais je fait un plancher a la francaise pour l etage alors je n pas trop le choix je suis obliger de mettre de radiateurs........

crunch
 18/04/08 20:16
21
bonjour a toutes et tous

j' aimerais avoir des infos sur la geothermie horizontale de chez vivreco

jamilab02
 05/05/08 00:25
02
bonjour je souhaiterais connaitre des gens qui pourrez me conseiller des adresses d'installateurs du sud de l'aisne pour un chauffage a geothermie ou aerothermie a un prix raisonnable pour une future construction de 152m2 .merci d'avance

BLANDINE
 05/05/08 15:32
24
j ai un chauffage géothermique avec 300m2 de capteurs enterrés ,avec plancher chauffant et rafraichissant et eau chaude depuis 2005 pour une maison neuve de 160m2 et un plafond rampant avec une charpente traditionnelle dans le séjour ( dont gros volume a chauffer)chauffer, la pompe a chaleur consomme 400 euros d'électricité par an
ça marche très bien , pratiquement pas d entretien , pas de ramonage de cheminée pas de rejet dans l'atmosphère
c est l'idéal

cponou
 05/05/08 17:14
vi vi d'accod avec blandine....
Une fois installée, on en parle plus...... smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum