legrandfaitout
 01/04/08 17:36

siolation

voilà moi c Olivier , je fais bcp de travaux en bcp de domaine , mais là je ne sais pas quoi choisir entre une isolation polystirene ou placostyl contre les murs exterieurs parpaings , pas pour phonique mais thermique !!

seb566
 02/04/08 23:18
salut olivier moi c est seb,
le mieux c est de mettre du placostyl partout,avec une laine de verre gr 32 ca c est le top.
pour ma part je vais mettre ca dans ma maison mais bon pour l instant j en suis qu au terrasement.
va voir sur le site de chez optima il y a pas mal de truc,ils donnent tous sur les coeff thermique et acoustique.
a la prochaine seb!!!

legrandfaitout
 03/04/08 10:16
Merci Seb alors je vois que tu as de l'avance sur moi, car je viens de finir mes plans, et mon terrain est acheté, pour moi c'est ma 2ieme construction, mais cette fois c'est moi qui vais faire les travaux , hors mis le gros œuvre. Toi qu'as tu pris comme matériaux de construction? comme chauffage? quel type de maison?
Sympa de discuter avec toi.
Olivier du 71

seb566
 03/04/08 17:57
resalut c est seb le vosgien,
moi aussi je fait faire seulement le gros oeuvres,mais par contre c est moi qui la couvre.
qu est ce que tu veus dire par la pour les materiaux de construction.
sinon ma maison est moderne elle fait 170 m2 habitable elle est en forme de T.
pour mon chauffage je met chauffage au sol et radiateur a l etage,et par la suite je completerai avec un poellon quand j aurai un peu plus de poignion.
ma chaudiere est une chaudiere de dietrich a condensation avec 25% de consomation en moins(a voir).
sinon a part ca j ai mis des fenetres en pvc avec des baies coulissantes alu.
tuiles en terre cuites/agllos de 22.5 cm/cheminee tubage inox/aspiration centralisée/
enfin voila tu en sais un peu plus,mais bon je peu pas te dire tous ce que je met dans ma maison details par details sinon je taperais pendant une heure!!!
salut a+ seb.

legrandfaitout
 04/04/08 13:09
moi j'hésite entre agglos et briques roulées , maison en L de 165m² habitable, chauffage et refroidissement par geothermie, tuiles ( 20 au m²) fenetres pvc et baies vitrées à effacement en alu , piscine coque (12.80m X5.60m ) avec local filtration et chauffage + douche et wc
merci d'avoir repondu c'est cool d'echanger des idees ici !
Olivier

seb566
 06/04/08 00:57
si tu as le budjet,n hesite pas a mettre de la brique c est ce qui se fait de mieux en ce moment.
en plus avec de la brique,ton isolation te coutera bien moins cher que si tu mets de l agglos
a+ et bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum