Enrique
 03/04/08 09:38

03 chauffage sol

Bonjour,

je voulais savoir si il ya une grosse différence de prix au m² entre un chauffage au sol electrique et un chauffage au sol gaz ?
Merci pour vos réponse

legrandfaitout
 03/04/08 10:29
salut,
Oui il y a de la différence car pour le chauffage au sol par câble électrique , l'installation est moindre et même l'achat d'un cumulus reste inférieure à un chauffage gaz car tu as le coût supplémentaire de la chaudière. Moi dans ma première maison j'avais une chaudière gaz avec plancher chauffant , c'est vraiment super confortable et assez peu onéreux en fonctionnement , là pour ma future maison je passe en géothermie car la surface de mon terrain me le permet amplement.
bonne construction
Olivier

Enrique
 03/04/08 11:53
ok merci olivier pour ta réponse, car si tu veux on est entrain de finaliser avec le constructeur et à l'écouter on est dans des prestations "très haut de gamme" avec un chauffage sol au gaz, donc bien que effectivement il y ai une différence de prix se n'ai pas se qui te fait prendre 200€ de plus par m² sachant que l'on est sur du plein pied avec 140 m² habitable !! Si ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 12:00 par Enrique.

cponou
 03/04/08 12:16
non comme beaucoup il abuse....maintenant faut voir les autres prestations.....

Enrique
 03/04/08 12:50
le probleme il est là c'est qu'il ne nous fait rien a l'intérieur à part les receveures de douche à l'italienne,
par contre on est avec des fondations de 120 et un terre plein de 40 cm car on a une légère pente de terrain et apparament sa c'est très chère !!

legrandfaitout
 03/04/08 13:20
Alors là Enrique sauves toi tout de suite , il te prend pour Rothchild car transcris un peu la plus value , ça fait 28000€ ( je suis sure que tu as deja compté !!!! lol ) et en francs (car je m'en sers encore bcp pour controler vu mon age (42 ans) lol ) ça fait plus de 183000F c'est carrement ENORME c'est meme encore plus cher que le prix que le prix total d'un chauffage gaz! Je pense pour ma pars qu'il doit avoir de tres gros avantage en passant en electrique et que le gaz ne l'interesse pas. Du coup il "tappe" fort au cas où tu acceptes il le fera pas pour rien!!!
le prix d'une chaudière est environ 5000€ donc tu vois il a bcp de marge pour la pose du plancher chauffant !!
soit fermes et fais le retomber sur terre

Enrique
 03/04/08 14:34
il est vrai que j'aurais envi de me sauver, mais c'est un constructeur qui a très bonne réputation et qui effectivement a par habitude des prix légèrement supérieur !! mais là sa me parait super chère en globale : 184 000 pour 147 m² habitable plein pied sans garage !! par contre il est vrai que l'on a certaine plus value mais que l'on va faire sauter pour voir le prix sans !!

sinon pour en revenir au chauffage sa m'embete de passer en électrique car le gaz me semble plus pratique surtout si dans quelque temps je veu changer le type d'alimentattion (passage en areo ect..)

legrandfaitout
 03/04/08 15:48
l'aerothèrmie est un bon produit pour les petits terrains (cela n'a rien de péjoratif) mais pour une surface habitable comme la tienne il faut prévoir le double de ta surface habitable où il ni aura rien mis à part du gazon. Niveau prix l'aero est un peu plus cher que la geo. est fait plus de bruit , de plus si tu habite dans une région froide il te faut un compresseur en complément.

regard Olivier

chaumesp
 03/04/08 22:59
77
Bonsoir, j'aimerais dans ma nouvelle maison mettre la géothermie, j'ai une surface habitable de 160m2 pour 736m2 de terrain, je ne sais pas si je mets du gaz à l'intérieur du cuivre ou de l'eau dans du PER. SOFATH-FRANCE GEOTHERMIE
Legrandfaitout, merci pour vos conseils
Cordialement

cponou
 04/04/08 19:10
la géo peut se faire par forage et le le cout avec un terrassement est quasi identique (un pleu plus cher pour le forage mais pas des masses...)
donc avec un petit terrain cela peut être une bonne solution.....

panxoa
 05/05/08 13:54
moi j ai tt le temps entendu dire ke la geo ;est bien plus chere ke l aéro.... chui perdu la! et pis chake cas est particulier jpense

Bronco
 29/05/08 11:13
87
Une bonne aérothermie coute env. le même prix qu'une géothermie ... le surcout de la géo tient au terrassement (de 1000 à 1500€ de travaux de pelle).
Par contra, la durée de vie de l'installation n'est pas la même ...

TELCOMSB
 22/06/08 23:48
Nous sommes preneur de toutes info concernant l'aerothemie pour un terrain de 860 m2 une surface habitable total de + de 200 m2 rez de chaussez salon 45 M2 cuisine 22m2 bureau de 10 m2 HALL 10 M2 vestiaire 4 m2 buanderie de 10 M2 garage de 37 m2 , pour l'etage nous pensons au chauffage individuelle electrique , merci pour vos reponses ah recherche proprio ayant construit par maisonneuve . merci

telcomsb

xschilder54
 23/06/08 23:21
en sachant que pour la geothermie, il faut recommencer le terrassement au bout d'une vingtaine d'annee, et remplacer par de la terre neuve car l'ancienne est trop appauvrie pour fournir le meme rendement

En aerothermie (air/air) les prix son a la baisse. il faut compter 7500 € pour un quadri split qui fournit encore 5,5 kw par - 15 °C

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum