tombest008
 09/04/08 00:08

59 Chauffage sol : Aerothermie / Electrique / Geothermie

Bonjour à Tous,

Nouveau sur ce forum, nous venons de signer un CCMI avec Demeures du Nord pour une maison de 220m² surface utile dans le Nord de la France.
Nous souhaitons mettre un plancher chauffant mais avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne sais pas du tout sur quel pied danser concernant le chauffage...

Est ce que les personnes qui ont déjà installé ces types de systemes dans le Nord (aerothermie/geothermie) ou qui ont fait des comparatifs peuvent temoigner de leur expérience et nous guider un peu dans notre choix ?

Est ce que ce type de système est fiable, l'aerothermie ne fait pas trop de bruit ? Cela demande-t-il de l'entretien et surtout est ce efficace ? (economie d'energie...)

Merci par avance pour vos réponses !

io39
 09/04/08 08:18
Bonjour,

pourriez vous précisez l'endroit dans le Nord de la france ?
merci

tombest008
 09/04/08 20:50
A Merignies pourquoi ?

io39
 10/04/08 09:15
Pour vous indiquer des personnes éventuellement installé en aérothermie/géothermie. Le nord de la france était pour moi assez vaste. Merci de votre réponse je vais interoger des connaissances qui pourraient avoir ça.

Cat80
 11/04/08 19:24
Je suis à la recherche d'un constructeur sur le nord. Pourriez vous me donner le prix au m2 pour que je puisse estimer un budget de construction en précisant le type de prestation inclus.

Merci

cponou
 11/04/08 20:12
hum la c'est pas le bon forum

Cat80
 11/04/08 23:03
Hum oui ! mais le principe est l'échange entre internaut consommateur

cponou
 12/04/08 08:30
Si tu parles bien du M² construit va sur le forum faire construire...
Oups tu as déja déposé ce post..... smiling smiley Donc pas la peine de blinder les différents forums sinon on s'y retrouve plus....

tombest008
 15/04/08 22:53
Cela ne répond pas à ma question en effet ! Que pensez-vous de ces différents type de chauffage ? Et pour l'isolation des murs periphérique, est ce que le polystyrene est efficace avec du placo derriere un mur de brique ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum