lauange
 12/04/08 19:54

62 Beoin d'avis d'utilisateur sur l'aerothermie

Bonjour à Tous

Je suis nouveau sur ce forum très enrichissant et je voulais avoir l'avis d'utilisateur de chauffage par aerothermie. Cout d'installation ? d'utilisation ? Efficacité ?

Merci pour vos réponses.

luckystrike70586
 21/04/08 12:07
Salut,
va sur le site "www.octopus.tm".
c'est de l'aerothermie qui remplace la geothermie donc un gain sur le terrassement ou forage.
Amicalement

POSSOME
 22/04/08 22:11
dis donc luckystrike , tu serais pas commercial pour octopus par hasard ?

ericandcarole
 26/04/08 00:47
59
Choisir l'aérothermie (proprement dit la clim) à la géothermie, qui n'est pas trop adapté à notre région vu l'inertie du plancher chauffant! bein oui il faut environ 1à 2 jour pour bien mettre en marche votre plancher chauffant (passer de 10 à 20°c) alors si vous avez une baie vitrée plein sud, en mi saison le matin il fait froid donc votre plancher chauffe! mais dès que le soleil va frapper! le plancher va garder son inertie de chauffe et la vous allez crever de chaud!!!! tandis que la clim vous régler la tempérautre sur 20°c mode auto et la vous avez 20°c tout le temps!!!!!

Voilà avis personnel! (je bosse dans la clim)

à+

ledel
 26/04/08 09:41
59
Avec les chape liquide, il n'y a plus de probleme d'inertie de plancher!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 21:26 par ledel.

io39
 30/04/08 12:25
bien parlé ericandcarole pour un vendeur de clim..! mais l'aérothermie n'est pas de la climatisation.
Lorsque nous parlons d'aérothermie, nous parlons Air/Eau. et non, Air/air/. le Air/air est tout simplement de la clim réversible.
Au passage , j'ai aprécié à leur juste valeur vos arguments pour contrer le plancher chauffant. si vous parcourez les differentes intervention vous remarquerez que le pcbt apporte un confort optimum à moindre prix. La climatisation apporte par son brassage d'air , des angines (c'est du vécu) et des désagréments en vous soufflant continuellement sur le coup.

ericandcarole
 30/04/08 18:41
PS: je ne vend pas des clims mais je les installe et je les dépanne!

merci

après c'est une question de goût et pour éviter les angines alors j'espère que tu n'as pas la clim dans ta voiture!!!!!! et si tu l'as ne l'utilises surtout pas! car là c'est la grippe!
Le tout est de bien la régler!!!!c'est sur que si tu mets à 16°c ça va pas le faire!!!!!!
Enfin comme j'ai dis, c'est un avis personnel pas une démarche commercial!
et autant pour moi pour l'erreur sur l'aérothermie!

A+

panxoa
 05/05/08 13:50
c'est kan mem un autre confort d utilisation le plancher chauff comparé a la clim.... la clim ca reste de l air expulsé et pêrso je trouve ca super inconfortable ! beurkkk
moi j ai la clim naturelle : le matin bien aéré les pieces pour la fraicheur (comme le soir )et l aprem par grosse chaleur ; fermer tout et vous verrez votre maison sera bien fraiche surtt vu les isolations kon fait maintenant!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum