aurianea
 01/05/08 18:53

77 surcout plancher chauffant

J'ai choisi de mettre un plancher cahuffant au gaz au lieu de gaz avec des radiateurs
la surface totale est de 67 m2
le surcout est de 9600 euros
quelqu'un aurait il la meme experience et peut il me dire quel a ete son surcout
je vous remercie tous

Enrique
 02/05/08 13:13
salut !
je passe aussi par chauffage au sol mais electrique (moins chère qu'au gaz) et c'est normale qu'il y est un surcoût car il faut une chappe spéciale au niveau du sol pour bien diffuser la chaleur générée par les serpentins!!

seb566
 02/05/08 23:23
salut,
comment ça une chappe spéciale...
il y a juste un adjuvant a mettre dans le ciment quand tu fais ta chappe c est tout.
sinon pour en revenir avec aurianea, tu dois être dans les prix,mais après il faut voir ce que tu
mets comme chaudière si tu as mis le top ou pas.
@+ et si tu as d autre questions n hésite pas .

olive59
 04/05/08 17:27
59
je suis desole mai ce que tu dis et faux je suis dans le carrelage et pour ce qui est de la chape il faut que l'entreprise qui coule la chape est un agrement;de surcroit c'est une chape speciale auquel il y a pas mal de produit et non pas un simple adjuvant de plus il ne faut pas oubié quelle va etre soumise a une certaine temperature et il faut que les cloison soient faite avant et une baguette de dilatation a chaque passage de porte il faut savoir que cela coute 400euros le m3 salutation

olive59
 04/05/08 17:33
59
cela me parait beaucoup moi pour une maison de 137m2 en plancher chauffant gaz eau chaude avec une chaudiere a condensation cela me coute 10500 euros avec une petite remise salutation

panxoa
 05/05/08 13:20
59
olive a raison , ce ki coute cher en premier lieu, c est la chape liquide poour le plancher chauffant

seb566
 07/05/08 22:07
moi ma chape j ai intention de la couler moi même,et je pense pas que je vais faire une chape liquide.
enfin je verrai bien @+ seb

den42
 08/05/08 08:35
tu peux faire une chappe d'enrobage sur ton PC et ensuite faire une chappe normale, c'est une technique qui est la meilleure dans les region ou on chauffe constamant pendant 6 a 8mois de l'annee la dalle garde la chaleur mais plus d'inertie qu'une dalle liquide ( anydride) mais reste stable en temperature pendant la saison de chauffe donc gain sur le chauffage , apres, c'est clair que la mise en chauffe du PC est plus longue qu'une chappe liquide, donc deux solutions differentes mais qui ont chacun leurs avantage et inconvenient , tout depent de la region ou tu habite, dans le midi chappe liquide , dans le centre chappe normale.

Bronco
 20/05/08 12:08
87
Une chape liquide coute env. 25€ HT le m²
C'est la meilleure solution en terme de réactivité du plancher.
La finition parfaite permet la pose directe du carrelage.

Une dalle béton impose un béton dosé à 350kg + treillage métallique soudé + adjuvants.
Elle coute env. 15€ HT le m² mais est très peu performante en relance car son inertie est énorme et on ne veut pas toujours attendre 6 heures pour avoir chaud un soir d'hiver ou le chauffage s'est éteins au salon le matin car le soleil (qui a brillé au travers des fenêtres du salon toute la journée en chauffant la pièce gratuitement) s'est brusquement couché.
La finition impose un ponçage minutieux ou un ravoirage avant la pose du carrelage ce qui a également un coût.

Pour plus d'info, l'exécution d'un plancher chauffant est détaillée au DTU65.14

Dans tous les cas, on est bien loin des 400€ du m² annoncés plus haut ...

lamenace
 25/06/08 19:37
78
Bronco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une chape liquide coute env. 25€ HT le m²
> C'est la meilleure solution en terme de réactivité
> du plancher.
> La finition parfaite permet la pose directe du
> carrelage.
>
> Une dalle béton impose un béton dosé à 350kg +
> treillage métallique soudé + adjuvants.
> Elle coute env. 15€ HT le m² mais est très peu
> performante en relance car son inertie est énorme
> et on ne veut pas toujours attendre 6 heures pour
> avoir chaud un soir d'hiver ou le chauffage s'est
> éteins au salon le matin car le soleil (qui a
> brillé au travers des fenêtres du salon toute la
> journée en chauffant la pièce gratuitement) s'est
> brusquement couché.
> La finition impose un ponçage minutieux ou un
> ravoirage avant la pose du carrelage ce qui a
> également un coût.
>
> Pour plus d'info, l'exécution d'un plancher
> chauffant est détaillée au DTU65.14
>
> Dans tous les cas, on est bien loin des 400€ du m²
> annoncés plus haut ...

il parlait de 400€ le metre CUBE ...ce qui doit pas etre loin de des 25 30€ du m²

cponou
 25/06/08 20:33
je touche la chape liquide à 23 HT pour 4 cm sans les tubes.....
Bon courage

vaubanprof
 03/11/08 23:58
62
Bonjour,
auriez-vous des adresses à communiquer pour une chape liquide dans le nord - pas de calais?
merci!

cponou
 04/11/08 07:40
un gars très bien (et très connu) dans la basse normandie... Je ne suis pas sur que cela t'intéresse smiling smiley

brique
 30/11/08 09:25
tout a fait d'accord avec bronco pour la plus value chappe liquide
d'autre part surprenant de calculer une chappe par rapport a un volume plutot qu'une surface !bizarre

loulou59123
 26/01/11 00:24
59
La chape liquide est moins chere qu'avant ,tu peux téléphoner au 0679688732.
Salut

mediene
 04/03/12 20:25
93
Mediene Habitat met un outil de chiffrage en ligne pour calculer au m2 le prix de construction d'une dalle, d'une chape liquide anhydrite ou en ciment.

[www.mediene-habitat.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum