dj76
 07/05/08 10:04

[76 MODE DE CHAUFFAGE

Bonjour,

J'aimerais un conseil, pourriez-vous m'indiquer le meilleur mode de chauffage pour une maison à demi-niveau de 120 m2 habitables sur 642m2 de terrain sachant que j'habite en normandie.
(je suis relié au gaz)
On m'a parlé de chaudière à condensation, chauffage au sol, cheminée etc...
Du coup, je suis un peu perdu et si ça vous intéresse, je souhaite carreler tout le bas ainsi que la salle d'au et toilette du haut et les chambres du haut en parquet flottant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

davidhamars
 12/05/08 16:08
Bonjour, moi je suis en Normandie et je suis equipe en convecteurs electronique.Si j'avais pu financierement je crois que j'aurai choisi la geothermie.Mais bon l'electrique est le plus interessant avec 1 maison neuve.Si vous prenez l'electricite preferez 1 chauffage au sol ou des radiateurs a chaleur douce pour 1 meilleur confort identique au chauffage central.Une cheminee peut etre utilisee en complement ou ponctuellement.Pour le gaz je pense que pour le moment c pas une energie competitive a moins que vous equipiez votre chaudiere avec une pompe a chaleur il parait que c interessant et economique!bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum