elojj
 18/05/08 19:55

72 préparateur eau chaude sanitaire avec pompe à chaleur

Bonjour,

Nous avons un projet de construction et nous avons choisi de mettre une pompe à chaleur en aérothermie, marque oertli.
Par contre, on nous a proposé de mettre un "préparateur d'eau chaude sanitaire" qui fonctionne avec la pompe à chaleur. Le coût est assez élevé, même si je peux avec une réduction, ça fait aux alentours de 1000€.

On se pose la question de la rentabilité, surtout de la durée de vie de d'un ballon, avec l'eau calcaire...

Est-ce que certains ont déja opté pour ce genre d'installation ou ont déja eu des devis et réflechi à ce genre d'installation?

Merci,

POSSOME
 18/05/08 21:15
moi je prends un chauffe eau electrique avec mon aerothermie ( beaucoup trop cher sur mes devis aeorthermie, au moins 2000 € ) , alors que le la je m'en tire à max 400 € pour 200 litres avec résistance stéalite ...

Bronco
 20/05/08 11:52
Tout dépend de votre consommation d'eau chaude ... Vous êtes combien sous votre toit ?

En électrique, au tarif de nuit, chauffer un ballon de 300l (confortable pour 4 personnes) de 10 à 60°C chaque jour nécessite env. 18kWh soit 1.20 € TTC au tarif HC conventionné.
A l'année, vous dépensez donc au maximum 438€ d'électricité pour l'eau chaude si vous faite pas usage de la marche forcée dans la journée par manque d'eau chaude.

Le préparateur proposé chauffe-t-il l'eau à 60°C thermodynamiquement ou fait il usage d'un complément électrique pour atteindre cette température; bonne question à poser au vendeur !

Vous avez les éléments en main pour faire votre choix.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum