lena67
 21/05/08 09:33

Quel chauffage choisir?

Bonjour je souhaite construire ma maison et je voudrais savoir quel chauffage vous me conseillé? Lequel est le plus rentable de nos jours? Et l'aérothermie c'est quoi exactement et quel en est le montant?
Merci

Bronco
 21/05/08 16:29
Difficile de répondre sans informations précises.

Quelle est la surface à chauffer ?
Quelle est la localisation précise du futur chantier ?
Maison de plein pied, à étage, sur sous-sol ?

Aérothermie = Pompe à chaleur prélevant les calories dans l'air pour les restituer dans la maison.
Très efficace et économique jusqu'à +7°C, moins de +7°C à -5°C, en dessous, c'est catastrophique ...

@+

panxoa
 30/05/08 14:09
a moi on ma dit ke les pompes maintenant fonctionnaient juska - 20° dehors!
alors ki crroire?!!

io39
 31/05/08 14:25
Qui Croire...? et bien ceux qui en sont équipés... Des 100 aines de maison neuves s'équipent chaque année en Aérothermie Air/eau.
Je trouve que le terme de "catastrophique" est exagéré. Même si votre installation dépend des critères précisés fort justement par Bronco, l'équipement de votre future maison par une pompe à chaleur + du plancher chauffant, qu'un professionnel vous aura conseilé, dimensionné et installé sera la solution les plus confortable et l'une des plus économique à l'année.

kassad
 06/06/08 14:59
68
J'ai pris un système air-eau de chez Ochsner (système autrichien), j'en ai vu deux installés et pourtant en alsace, région froide l'hiver!!! C'est sûr qu'en dessous de -7°C, ça fonctionne en tout électrique (résistance) mais ce qu'il faut regarder c'est sur l'année entière. Tout dépend aussi de ton isolation, de la qualité de l'installateur.
Cela dit, on vous communiquera nos factures d'EDF (ou autre...)
Pour suivre notre projet en direct:
[construire.maison.68.free.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum