skade
 12/06/08 18:57

61 PAC AJTECH aérothermie

Bonjour,
Quelqu'un a t-il connaissance de ce matériel ou en a t-il installé un ?
Votre avis m'interesse !
Merci d'avance !

skade
 16/06/08 20:48
Personne ne connait ce matériel ??

io39
 19/06/08 21:42
si si connaissois..! dans quel département souhaites tu installer cette pompe à chaleur ?

vince3
 07/07/08 22:03
nous sommes en train d'étudier la chose pour faireinstaller le système aérothermique pâck thermoinverter de chez ajtech, connaissez vous et quels sont vos avis la dessus ???

Merci

io39
 08/07/08 10:47
Mon avis sur Ajtech est positif. Cette société fabrique son module intérieur et l'associe avec des groupes extérieurs Daikin, Hitachi.
Leur COP est très interessant et c'est pratiquement le seul constructeur à oser mettre sur leur documentation commercial les performances à + 7°C et à - 7°C.
Si vous souhaitez des doc techniques, j'ai des scans des plaquettes, au cas où...

vince3
 09/07/08 21:39
Est il nécessaire selon vous de prendre une résistance électrique pour prendre le relais, le chauffagiste me dit que non...

io39
 09/07/08 23:39
Bonsoir,

la résistance est généralement préconisé en cas de secours. Mais selon les régions elle est utilse pour venir en complément lorsque la pac ne peut plus assurer à elle seule le chauffage cotre maison. Le mieux est de lui demander la courbe de puissance correspondante à sa proposition. En fonction de la puiisance necessaire à vore maison vous pourez juger par vous même de ces performances en fonction des températures extérieure.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner mon avis perso en me communiquant l'endroit ou vous construisez et la surface de votre maison.

vince3
 10/07/08 20:26
Nous sommes dans le 28 en eure et loire et le plancher chauffant ne sera qu'au rez de chaussée, à l'étage il y a des convecteurs, en bas il y a 91 m2 et en haut 67 m 2.

voila

merci

skade
 24/07/08 20:16
Désolé io39 je n'avais pas vu ta réponse !
Je fais poser ma PAC dans l'orne (61)
J' ai eu de nouveau un rdv avec mon électricien et je suis rassuré quant au fonctionnement de la pac mais Je suis toujours intéressé par ton avis !!
A bientot !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum