mika31
 23/06/08 20:46

11 31 GAZ OU ELECTRICITE???

bonjour a tous actuellement en projet de construction dans l'aude(labastide d'anjou pour ceux qui connaissent)nous reflechissons a quelle energie choisir?laquelle sera la + econome dans le future?vous avez choisi quoi vous?

seb566
 24/06/08 22:18
11
salut
moi j ai choisi le gaz,plancher chauffant et radiateur en haut.
je trouve que la chaleur électrique n est pas terrible,mais bon chacun son truc.
a savoir qu une installation au gaz doit être un peu plus cher qu une électrique
@+ seb

Melanie.
 12/07/08 21:12
11
Nous nous posions la même question. d'après notre constructeur l'installation du gaz coûte 18000 euros. alors je me dis combien d'année peux t on se chauffer à l'électricité pour en arriver rien qu'au coût de l'installation du gaz. sachant que nous sommes premiers producteurs d'électricité donc il y a moins de risque que le prix de l'électricité augmente alors que pour le gaz c'est mal parti ... (j'ai eu un courrier avec ma facture de gaz pour me dire qu'ils se mettaient aussi à l'électricité, ben oui ils savent bien que s'ils continuent que avec le gaz ils vont perdre beaucoup d'argent) et aussi on se dit que si on prend chauffage électrique avec les radians déjà ça consomme moins, et puis on mettra un poele dans le salon, de cette façons il y aura juste les chambres à chauffer un peu et la salle de bain.

loloa
 15/07/08 17:25
11
Je me pose la question sur du long terme l'éléctricité sera toujours moins cher que le gaz donc vaut mieux éléctrique le chauffage...????

hector58
 20/07/08 08:53
77
le gaz à éviter! les prix explosent absolument : c'est la mafia .............

frizer
 18/08/08 22:29
77
Bonsoir,
Gaz ou électricité ça souvent été un problème lors de la construction.... moi je pris le partie de l'électricité; pourquoi ? mes explications :
- étant électro-technicien d'origine j'ai vu l'augmentation de la capacité de tous les moteurs , chauffages ou autres ... il remplacent progressivement tout nos thermiques;
- tout nos appareils à la maison fonctionne à l'électrique, cela induit une seule et même facture ..
- un radiateur électriques peut-être changé individuellement sans aucune contrainte ce qui n'est pas le cas du chauffage centrale qui dépendra toujours des déperditions de tuyauterie, le vieillissement de la chaudières ....
- Il est plus simple de se dire qu'avec (demain) l'ajout de panneaux photo à nos maisons nous pourrions nous chauffer sans que quiconque interviennent en autonomie quoi ... avec le gaz hors de questions

Et puis dernier point , il me parait plus facile d'équilibrer une puissance de chauffe avec l'électrique au gaz vu la taille des radiateurs ils sont à un endroit et ils y ....restent

Cdt

Alado62
 21/08/08 21:36
11
Bonsoir,

Je rejoins Frizer, nous aussi, nous nous orientons vers l'electricité également, nous contruisons 140 m2 en RDC et 66 m2 à l'étage.Nous étions résolument tournés vers energies renouvelables, Aerothermie, Geothermie, mais là mauvaise surprise, les prix allaient de 32 à 45 KE, au gaz, nous en avions pour 25 KE, et l'elec, 10 KE avec plancher chauffant en rdc et radiants à létage avec les 2 seches serviettes des SDB.

Il est vrai qu'il faut prevoir une augmentation de l'elec dans les années à venir mais le delta à l'investissement est tellement important, qu'il faudrait entre 10 et 15 ans pour s'y retrouver.

Quant à la qualité de chauffe, nous vivons depuis 12 ans dans une maison elec avec radiants de qualité, et nous trouvons celà agréable (peut etre n'avons nous pas connu autre chose...)

Cdt

cecilou
 04/09/08 11:03
11
coucou

je suis aussi du meme avis que frizer, et nous avons nous aussi choisi l'électrique, pour notre budget , e gaz reviens trop chère.

bon courage

mousse56890
 04/09/08 12:44
56
Idem pour nous,chauffage électrique (le jour ou un radiateur tombe en panne,changement de celui-ci a moindre cout),agrémenté d'un poele a bois.

big_kahuna
 05/09/08 13:20
11
et point de vue facture ? faut compter combien pour 180m² en électrique ?

baghou
 03/10/08 20:41
41
Le chaufage electrique est un bon moyen de chauffe avec peu de dépense a l'instalation certes, mais la meilleur ? pas sure.
-les convecteurs diffusent une chaleur sèche , qu'avec une chaudiere ,elle est plus douce.
il y a bien sure les convecteurs a inertie et fluides caloporteur qui sont moins agressif .
Ils reste assez cher je trouve

-Le prix du gaz augmente, mais l'electricité est loin d'etre moins chère encore.Nous sommes l'un des pays leader en energie nucléaire mais nous sommes aussi un de ceux qui en consome le plus . tout ceci a un cout.

-Avec l'électricté vous serez condané a rester sur une source d'alimentation électrique de votre appareil de chauffe. Qu'avec une installation de radiateur a eau ou plancher chauffant eau,vous pourrez changez pour toute autre systeme ( pompe a chaleur,chaudiere a granulé de bois,fioul,certaine cheminée et meme panneau solaire avenir, ect...)

-Le gaz a un cout élevé au dépard mais lors de la revente de votre bien! sachez que cela facilite toujours d'avoir une maison avec plusieur possibilité de chauffe que seulement l'électrique.

enfin c'est mon opinion!

Bronco
 10/10/08 13:10
87
Je vous conseille la géothermie sur plancher chauffant.
Confort et consommation imbattable ... sélectionnez bien votre installateur en demandant à visiter des installations âgées de plusieurs années et entretenez vous en particulier avec l'utilisateur sans la présence de l'installateur.
La consommation maximale attendue pour 180m² dans votre région est de l'ordre de 400 € à l'année en géothermie.

Bon courage.

papouille
 14/10/08 21:24
77
frizer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Gaz ou électricité ça souvent été un problème
> lors de la construction.... moi je pris le partie
> de l'électricité; pourquoi ? mes explications :
> - étant électro-technicien d'origine j'ai vu
> l'augmentation de la capacité de tous les moteurs
> , chauffages ou autres ... il remplacent
> progressivement tout nos thermiques;
> - tout nos appareils à la maison fonctionne à
> l'électrique, cela induit une seule et même
> facture ..
> - un radiateur électriques peut-être changé
> individuellement sans aucune contrainte ce qui
> n'est pas le cas du chauffage centrale qui
> dépendra toujours des déperditions de tuyauterie,
> le vieillissement de la chaudières ....
> - Il est plus simple de se dire qu'avec (demain)
> l'ajout de panneaux photo à nos maisons nous
> pourrions nous chauffer sans que quiconque
> interviennent en autonomie quoi ... avec le gaz
> hors de questions
>
> Et puis dernier point , il me parait plus facile
> d'équilibrer une puissance de chauffe avec
> l'électrique au gaz vu la taille des radiateurs
> ils sont à un endroit et ils y ....restent
>
Bonsoir,

Il est plus simple de se dire qu'avec (demain) l'ajout de panneaux photo à nos maisons nous
pourrions nous chauffer sans que quiconque interviennent en autonomie quoi

Par ces panneaux photo, qu'entendez vous? Panneaux solaires ou autre chose?...

Merci d'avance,

Salutations

mini-motte
 16/10/08 20:26
77
Bonsoir . nous aussi nous avons hésité et surtout , nous voulions de l'écologie : panneaux photovoltaïques , aérothermie , récupération eaux pluviales , triple vitrage et quelques autres matériaux nouveaux mais à notre grande déception , nous ne pourrons pas faire comme on le voulait donc , nous optons pour le chauffage éléctrique , avec plancher chauffant et radiateurs à fluide caloporteur comme ça quand on sera capable de fabriquer des panneaux photovoltaiques qui résistent un peu plus longtemps que maintenant , on n'aura plus qu'à brancher . et pour le reste à par la récup d'eau , on a renoncé car le matériel n'est pas au point et trop cher pour être rentable, à notre sens.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum