Peyo33
 30/06/08 21:54

33 aérothermie : plancher chauffant-rafraîchissant

Bonjour

Nous avons un projet de construction d'une maison individuelle d'environ 130 m2 répartis sur 2 étages.
Côté chauffage nous nous dirigeons vers de l'aérothermie. Mais c'est là que l'hésitation commence : air/air ou air/eau . Nous pensions plus air/eau avec plancher chauffant en bas et en haut. Nous voulons bien sûr profitez du principe de plancher chauffant-rafraîchissant,(avec une PAC réversible). Seulement un constructeur nous a parlé de phénomène de condensation sur la phase "rafraîchissant" de possible vu notre situation géographique (Bordeaux) et son taux important d'humidité (c'est pas la Guyanne tout de même)... Bref aprés avoir chercher des infos là dessus je suis rentré bredouille !... Donc est ce que quelqu'un pourrais nous faire profiter de son expérience ou de sa connaissance en la matière sur la véracité de l'info et sur l'aérothermie en générale (bien / pas bien ? retour d'expérience).
Merci à vous !

thierrydu40
 01/07/08 20:39
40
Bonsoir,

Pour votre projet l'aérothermie air eau sur plancher est une bonne idée pour le rdc et le 1e etage et vous pouvez également penser a des ventilo convecteur pour l'étage aussi pour avoir la climatisation.
Pour ce qui est du rafraichissement cela est tout a fait possible on peut descendre la température des pièce de 4 à 5 ° ce qui est déja bien.
Il faut pour ne pas avoir de problème de rafraichissement il suffit de bien régler la PAC pour ne pas dépasser le point critique ou le carrelage devient une piscine pour ce faire adressez vous à des professionnels dans le domaine ( ce qui n'est pas facile )
Pour ma part j'ai choisi l'entreprise France géothermie qui se trouve à Artigues prés Bordeaux j'ai eu affaire à une équipe de pro donc pas de soucis à ce jour.
Je vous précise que le rafraichissement ne peut ce faire que sur du carrelage.

bon courage

Peyo33
 02/07/08 18:26
40
Merci pour la réponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum