milie0112
 07/07/08 14:03

01 Altherma de DAIKIN ( > Ledel)

Bonjour à tous,

Je vous savoir si quelqu'un à installer le système aérothermie de DAIKIN "Altherma" ?,ce que cela vous a coûté ? et si vous en êtes satisfait...

On envisage d'installer ce système dans notre futur construction qui est encore en projet


PS : si Ledel est toujours présent sur le forum je veux bien quelques conseils...

mika31
 07/07/08 21:07
11
salut a toi milie0112 je n'ai pas choisi se mode de chauffage mais mon frere travail chez daikin je peut me renseigné si tu veux!!!

ledel
 07/07/08 21:18
11
Bonsoir,

J'ai déjà installé plusieurs alterma, je ne peux que conseiller cette PAC. Dailleur je vais en mettre une chez moi. Tu peux également prendre le ballon ECS et des panneaux solaires. C'est du bon matériel et Daikin propose une offre compléte. Tres bon COP moyen.

Seul bémol, c'est un échangeur à plaques donc faible quantité en eau ce qui pose probleme pour les phases de degivrages. Il suffit de poser une petite bouteille de découplage à moins de 100€.

Le prix auquel j'ai eu la PAC n'est pas représentif de la réalité.


(je tiens à préciser que je ne travaille pas chez ou pour DAikin!!)

@+

milie0112
 08/07/08 11:36
11
Il me semblait que tu connaissais bien la question...

Excuse moi de la question mais je connais pas la signification du terme "COP" et je ne sais pas non plus ce qu'est "l'échangeur à plaques"

Ma soeur travail chez TRANE donc avec DAIKIN. Pour ce qui est des tarifs, je sais qu'elle a des réductions de l'odre de 45 % en moins + 10 % en moins sur le solde restant...

Même avec ses réductions je ne sais à quoi m'attendre en terme de prix.

Dans l'idéal il faudrait que je trouve un pro qui accepte de la poser alors que c'est moi qui fourni le matériel. Cela pourrai me permettre de bénificier, en plus des réducs de ma soeur, du crédit d'impôt.

Je pensais faire installer, en plus de la PAC, le ballon d'eau chaude daikin mais pour ce qui est des panneaux solaire ??? je ne sais pas.

Notre budjet pour la construction est pas élévé, on s'oriente pour l'instant sur une construction hors d'eau, hors d'air mais je voudrais une isolation optimal. Peut-être par l'extérieur...

Je fais appel à tes qualitées professionnelles pour me renseigner sur les meilleures techniques et matériaux à utiliser.

ledel
 08/07/08 14:26
11
milie0112 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il me semblait que tu connaissais bien la
> question...
>
Je ne vois pas ce que tu attendais de plus que ma réponse!

milie0112
 08/07/08 15:56
11
Excuse moi, je me suis mal exprimé...
C'était plutot dans le sens ou je savais que je pouvais compté sur tes connaissances.

ledel
 11/07/08 22:07
11
ah ok.

Cela risque d'etre difficile de trouver un pro qui accepte de poser du matériel qu'il n'a pas vendu!

Il est certain que la meilleur isolation est celle qui se pose par l'extérieur, mais c'est plus compliqué a mettre en oeuvre et ca va augmenter le cout de ta construction.

Une isolation par l'interieur correctement dimensionnée et surtout correctement posée peut tres bien faire l'affaire.

Les minimas sont les suivants:

mur exterieur 100mm de laine minérale
plancher haut 200mm de laine minerale


L'utilisation des panneaux est certe un plus, mais c'est un investissement imoortant et difficilement rentable avec l'utilisation d'une PAC.
Pour réduire ces épaisseurs d'isolants tu peux employer des maxibriques au lieu de parpaing

Je t'ai envoyé un MP

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 22:07 par ledel.

milie0112
 16/07/08 10:28
Merci pour tout ces renseignements.

Pour moi l'isolation couplé avec un mode de chauffage performant est la chose à privilégier dans une maison.

Je pense pour l'instant à un plancher chauffant pour les pièces à vivre (salon, cuisine, couloirs) et à des ventilos convecteurs pour les trois chambres.
"Pac Daikin" avec ballon d'eau chaude mais je ne pense pas avoir le budjet suffisant pour couplé le tout avec des panneaux solaires. Tant pis la prochaine fois...

On se demande encore si on fait un vide sanitaire ?
C'est sur que c'est plus pratique pour la plomberie mais au niveaux de la perte de chaleur, même avec une isolation par le dessous j'ai peur qu'on en perde trop.

Enfin voilà le projet avance doucement dans nos têtes, reste à voir le budjet...

Merci des renseignements que tu me donne dans le MP.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum