Ludanema
 10/07/08 22:10

85 Revêtement Sol

Bonsoir,

Je viens à vous car je suis découragé. Je ne sais plus quoi faire. Je m'explique.

Nous faisons construire et nous nous posons la question sur le Revêtement de Sol de nos 3 chambres. Nous étions parti pour mettre du parquet flottant stratifié. Nous possédons du chauffage au sol. Après de multiples recherches sur internet, nous avons été vite découragé par cette solution. En effet, il présenterait un risque d'installer cela.

Apparemment, les revêtement de sol stratifiés contiennent des formaldéhydes (Toxiques) et donc, la température du sol augmenterait les émissions toxiques.

Ayant une petite fille, je n'ai pas envie de lui infligé ca.

Qu'en pensez vous ?
Que puis je mettre à la place à part du lino (qu'on trouve pas terrible) et du carrelage ?

Ce dernier serait une bonne solution mais la main d'oeuvre risque d'augmenter fortement la facture.

Svp, laisser moi votre avis.

Merci

Bronco
 12/07/08 11:23
La meilleure solution est le carrelage car il conduit le mieux la chaleur; le lino va être un peu isolant et donc va moins bien conduire (sans parler des émissions polluantes qu'il va émettre aussi ...)
Sinon un parquet en bois certifié plancher chauffant toutes énergies qui sera posé collé et non pas flottant afin d'éviter une lame d'air qui va elle aussi se comporter comme un isolant entre la dalle chauffant et le sol fini.

Bon courage

Ludanema
 12/07/08 14:00
Merci de ta réponse. Je vais m'orienter vers le carrelage. N'étant pas un pro pour le poser, je vais faire mes recherches pour trouver quelqu'un qui le fera à ma place. C'est assez spéciale comme pose et j'ai pas envie de tout gâcher.

Encore merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum