patrick31
 23/07/08 23:32

31 Systeme RIBO gainable - chauffage clim

Bonjour
J'aimerai avoir des renseignements et des avis sur le systeme chauffage clim RIBO.Au point de vue qualite, fiabilite, prix, entretien.....
Mon projet fait au sol 120m2 et 40m2 a l'etage (2 chambres).
Merçi d'avance

NICO 69
 24/07/08 15:56
Lors de notre construction,nous avons opté pour ce système que nous utilisons pour une superficie de 70m2 ce qui comprends le séjour et les chambres,car pour la cuisine, la salle de bain et la salle d'eau ce sont des radiateurs électrique à chaleur douce.
Pour ce qui est de la fiabilité c'est encore trop tôt pour que je puisse te renseigner mais renseigne toi principalemment sur la marque de ton installation DAIKIN,FUJITSU,HITACHI,etc...
Pour l'entretien, c'est en général un nettoyage des condenseurs,contrôle des sondes,thermostats et principalement le contrôle de la charge du fluide frigorifique qui est le R410A.
Côté esthetique cela ne pose pas de problème.
Mais si je peux te donner un conseil, essaye de passer une couche de peinture glycero en lieu et place de ta gaine avant l'installation de celle ci, car moi je n'ai pas eu le temps et je regrette car car avec le placo on ne sais jamais ce qu'il peut se passer.
Calcule bien la puissance nécessaire,par rapport à la surface ce qui comprends généralement le séjour,les chambres,bureau,etc,sauf salle de bain,wc,pieces d'eau...
Le rapport puissance/m2pour une installation =~100Watt / M2 PRINCIPE DE BASE MAIS LE RAPPORT PEUT ETRE MOINDRE PAR RAPPORT A LA HAUTEUR SOUS PLAFONDS ETC..

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum