loloa
 29/07/08 07:41

Isolation et cloison ??

Bonjour,

Si on fait soit meme les cloisons et l'isolation est ce qu'on perd une part ou la totalitée de la garantie du constructeur sur un an et celle du dommage ouvrage?

Ou on perd rien du tout?

Vous voyez ce que je veux dire?

Combien peut on gagner sur la construction env. en le faisant soit meme?

Merci d'avance pour vos réponses

lasansue
 30/07/08 08:58
Bonjour,

Il me semble avoir déjà répondu à cette question mais bon ...

Vous perdez la garantie de parfait achèvement portant sur les travaux effectués. Si il y a un problème de la plomberie et bien la garantie fonctionnera.

Pour la dommage ouvrage, ca n'a rien à voir avec la choucroute, car elle assure les désordre mettant en péril la solidité de l'ouvrage, donc pas de soucis de ce coté là.

Vous pouvez gagner environ 50 à 60 % du poste cloisons, soit sur un maison de 140 m2 environ 5000 - 6000 EUR

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

cponou
 31/07/08 07:30
On peut gagner un peu plus....Je dirais pour la surface 8000 à 10 000 €, à condition de toucher le matos à des prix artisans....

loloa
 31/07/08 09:39
La maison fera 80m² sans le garage. J'aimerai savoir ca justement pour l'agrandir.

Merci d'avance

loloa
 31/07/08 09:40
Où acheter ce materiel, bricot dépot la laine de verre peut etre le placo mais le reste???

Merci d'avance

cponou
 31/07/08 19:28
houp la.....je t'arrete tout de suite....
tu oublie ton brico machin et tu va chez un pro....C'est une maison que tu construis, pas une cabane....Il te faut donc du matos pro...va chez HM matériaux, point p (plus cher que les autres.....) ou ce genre de boite...
Le matériel est de meilleur qualité....Et tu prends tout chez le même en négociant le prix artisan....Et siu tu débrouille bien tu obtiendra grosso modo les mêmes prix (mais avec du matos pro... smiling smiley )
Bon courage

loloa
 01/08/08 20:38
Merci

cponou
 01/08/08 21:32
A oui j'oubliais chez les fournisseur pro, tu donnes les plans ils te calculent les quantités.....C'est pas le cas chez Brico machin....(faut il encore trouver un vendeur..)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum