Manouche
 30/07/08 13:47

76 Besoin de conseil pour isoler mon conduit feu

Bonjour,

Je cherche à connaître le meilleur moyen pour bien isoler mon conduit feu;

J'ai fait construire hors-d'eau, hors d'air et j'en suis à l'étape de l'isolation/placo. J'ai actuellement laissé en suspens car il ne me reste plus qu'à m'occuper du mur où est situé mon conduit feu ( je prévois mettre un poêle au lieu d'une cheminée ).

On m'a parlé de plusieurs choses : placo coupe-feu rose, plaque stucale, siporex.

Après synthèse de toutes ces infos, je me dit que le mieux serait d'enduir le mur conduit feu de siporex, puis de mettre du placo coupe-feu rose, sauf autour du conduit où là je mettrais les plaques stucales.

Est-ce le meilleur moyen d'isoler le conduit feu sans risque d'incendie ?

Merci pour vos conseils,

cponou
 31/07/08 07:26
siporex contre le mur et habillage en M0.
Bon courage

Manouche
 01/08/08 11:33
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Savez-vous s'il faut faire venir quelqu'un une fois que j'ai terminé ? ( pour vérifier que j'ai fait les choses dans les normes ! ).
Je pense à çà surtout au niveau de l'assurance...

Merci d'avance

Gorgoire
 01/08/08 16:30
85
Pas de souci pour ton assurance multirisque habitation!! mais avant l'assurance c'est ta maison qui risque le plus !!

Prend un maximum de précaution pour isoler correctement le conduit en laissant + 15 cm autour.

Dernier cas en date la personne avait fait le nécessaire. Mais avait ensuite isolé ces combles avec de la Laine de verre projeté.

sa chauffe vite!!

Greg

vince3
 18/08/08 21:16
bonjour,

J'ai mon conduit poujoulat qui passe par l'étage, nous avons donc décidé de faire un coffrage avec du Ba 13 et de la laine de roche..

Pensez vous que cela soit sufisant ???

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum