DADOUR6
 05/08/08 16:32

Aide chauffage clim aerothermie

Bonjours a tous
je vient vous consulter car je me pose beaucoup de question par rapport a mon chauffage et la climatisation de ma maison neuve.
on ma conseiller d installer un plancher chauffant rafraichissant en bas et des ventilo convecteur en haut. Il faut savoir que j ai un etage qui comporte les chambres avec plancher a la française (bois)
donc mes question sont les suivantes:
- le plancher chauffant et t il efficace en rafraichissement ( de compbien on peut espere baisser le temperature et surtout s il y a pas de risque pour le carrelage?
-les ventilos convecteur sont t ils bruyant en chauffage et en rafraichissement?la nuit est il possible de dormir sans aucune géne?
- sont ils bien efficace en rafraichissement, de combien on baisse la temperature?

voila je vous remercie beaucoup pour votre aide en esperant que ça m eclaire un peu

den42
 05/08/08 19:55
pour le plancher chauffant sur le carrelage pas plus de 4 a 5 °c que la temp ambiante sinon tu condenses
poue les ventilos , je ne sais pas

DADOUR6
 06/08/08 08:22
OK MERCI QUAND MEME

Bronco
 10/10/08 13:23
87
Je dirais 2 à 3°C de rafraichissement selon humidité ambiante mais pour une consommation équivalente à celle nécessaire pour chauffer en hivers (attention à la conso !) et à condition de maintenir tous les volets fermés sinon ...
Pour les VC, c'est le meilleur moyen de climatiser à l'étage. Veiller à utiliser des modèles avec plusieurs vitesses selectionnables (la plus lente la nuit). Pensez à prévoir l'écoulement des condensats sous chaque élément.
Avec vous vraiment besoin de froid (c'est une abération pour le bilan énergétique de la maison !)
Pensez à la planète winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum