Boubas1
 14/08/08 00:09

Isolant sous toit s'échappe dehors avec le vent

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons 1 pavillon plein pied et nous avons 1 sorte de neige blanche ou sorte de coton comme isolant sous notre toit (combles perdus) à la place d'avoir de la laine de verre. Et nous sommes aperçu que lorsqu'il y avait du vent, que cette "neige" s'échappait d'en dessous les gouttières. Du coup lorsque nous ouvrons la trappe d'accès aux combles, nous voyons toute cette "neige" voltiger à travers les combles. Nous en avons déja parlé à notre constructeur, il nous a dit que cet isolant allait se tasser avec le temps mais ça fait quand même déja 2 mois que la maison est livrée, et cette neige vole toujours autant. Donc je voulais savoir s'il n'existait pas 1 sorte de filet ou bache à mettre sous la toiture pour éviter qu'elle s'échappe. Si oui, quel est le principe de pose de cette bâche ou filet. Et est ce que c'est obligatoire, le constructeur nous doit-il cela ? En effet à mon avis cette neige ne va pas tarder à toute s'ammonceler dans 1 recoin des combles et "bonjour" notre isolation par la suite ! Merci.

cponou
 14/08/08 07:09
Je n'ai jamais vu ce type d'isolant posé...
Maintenant, à ta place je contacterai le fabricant de ce type de matériaux pour lui demandé des conseils (pose dtu, etc...)
Si tu n'arrives pas à les avoir, contacte un marchand de matériaux (type point p) pour connaitre la mise en oeuvre.
Enfin si la mise en oeuvre n'est pas bonne : lettre recommandé à la DO et au constructeur.
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum