gsm
 21/08/08 16:37

Geothermie sondes verticales + goudronage

Est-ce que je peut goudronner une surface sur la quelle des sondes verticales pour mon chauffage géothermie sont places sans nuire au rendement de l'installation.
Je sais bien que on ne doit pas le faire sur des sondes horizontales. Mais sur des sondes verticales ???
Merci. GSM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/08 16:40 par gsm.

cponou
 21/08/08 21:52
Je me renseigne...
Réponse sous une semaine...
(A priori je dirais pas de soucis si le remblaiement a été fait dans les règles de l'art.....)

io39
 22/08/08 11:15
A mon avis non. Même si les sondes verticales récupère à basse profondeur les calories souhaitées, vous pénaliserez les premiers mêtres des échanges thermiques necessaires.
Si les longueurs de vos sondes sont un surdimentionnées il se peut que ces premiers mêtres "inactifs" ne perturbent pas le bon rendement de la pac. Demander éventuellement au foreur s'il a foré plus long que prévu et installé plus long de sonde necessaire...

cponou
 22/08/08 21:31
Le seul point négatif que je vois, c'est que s'il faut intervenir après la pose du goudron faut tout casser...
Pour le post de io39 : combien de m² chauffé et combien de m foré...? Puissance de la machine ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum