Emeric07
 26/08/08 12:34

07 CALIBEL ou PLACO MUR

Bonjour,

Je suis en train de faire construire via un constructeur et n'y connaissant réellement rien j'ai la sensation parfois de me faire "avoir".

Aussi, j'ai besoin de conseils.

Lors de la signature du contrat, il était mentionné que l'isolation était faite par du CALIBEL (ou similaire). Hors à la livraison des placo je m'aperçois que c'est du PLACO MUR à savoir polystyrène + plaque de placo et non de la laine de verre + placo.

J'en réfère à mon chef de chantier qui me rit au nez en prétextant (preuves à l'appui à venir) que le PLACO MUR c'est nettement mieux que le CALIBEL... . Pour moi la différents entre c'est 2 produits est notable, notamment en terme d'isolation, de prix et de pose et que le CALIBEL est meilleur.

Est il possible de m'éclairer et de me dire qu'elles sont les différences.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre précieuse aide

Emeric

les4kanous
 01/09/08 21:39
38
salut a toi,

moi ma maison a été fait par architecte (maison toute simple en plein pied mais bien fini) obtenu par ami
et celui-ci m'a totalement déconseillé le polystirene
j'ai donc du calibel 100+10 en laine et c'est plus cher a la pose 1500 euros de plus pour 44 m linéaire si je me souviens bien

ca isole mieux et donc ca retient mieux la chaleur l'hiver et mieux la fraicheur l'été

le poly n'est pas a ma connaissance un similaire du calibel

mé bon a toi de voir

à+

seb566
 14/09/08 23:49
le mieux c est une ossature avec une gr 32 kraft alu,c est pas mal non plus
@+ seb

cponou
 17/09/08 20:21
oui mais nettement plus long à la pose.....
Plus cher pour les matériaux....
Mais c'est nettement mieux en terme d'isolation.....
C'est toujours une question de choix....
Bon courage

placetdeco
 06/04/10 16:39
93
Le CALIBEL est utiliser le plus souvent pour question acoustique et non pas thermique.
On l'utilise pour les murs mitoyens, les cage d'ascensceur.
Ce produit à une exellente performence acoustique et une bonne réaction au feu.

fabtitzef
 07/04/10 20:20
Pour moi aussi y'a pas photo, je prefère la laine de verre

Le placomur c'est du TH38 ou ultra 32? en quelle épaisseur?

Galahadt
 16/11/10 22:45
75
Bonjour à tous,

Bien que je n'y ai pas trouvé ma réponse, je profite de ce fil qui aborde le thème de ma question pour vous présenter ma problematique:


Je vis dans un appartement extremement mal isolé: murs uniquement constitués de briques et aucun voisin mitoyen (juste au dessus et en dessous), donc appartement dur à chauffer et surtout très humide (de l'eau suinte sur les murs de la chambre le matin en ce moment!)

Conscient que l'on ne fera jamais d’un âne un cheval de course (et surtout n'ayant pas envie de perdre trop de place), je ne veux pas tout isoler. Par contre, j'ai pour projet de construire dans la chambre un penderie, et je ne veux pas qu'il y ai de l'eau que coule sur mes vetements...je souhaite donc isoler cette partie:
Seulement je ne veux pas perdre plus de 5 cm d'espace par mur, je pensais donc aux plaques Calibel laine de verre 3+1cm (les 10cm sont impensables!)

Pensez-vous que c'est une bonne solutions ou m'en conseilleriez vous d'autres types plaques de liege, polystyrène, etc?

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

EXACT
 17/11/10 23:59
26
tu as un probleme de ventilation déjà.faut le traiter .
ensuite tu met l'épaisseur d'isolant que tu souhaite et tu aura la performance qu'ira avec.

Galahadt
 20/11/10 11:20
Merci pour votre réponse

EXACT
 01/12/10 23:41
faut que tu saches quel est exactement le type du placomur. il peut etre plus ou moins performant et plus ou moins cher que le calibel.et e calibel est meilleur en acoustique.
enfin il n'est pas normal de te poser un produit de nature différente que celui prévu.
il faut au moins que tu ne soit pas lésé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum