cynheloise
 27/08/08 13:13

france géothermie 77

Bonjour,

j'aimerai savoir si des personnes rencontrent des difficultés avec cette sté, depuis le mois d'avril nous avons receptionné notre maison, et nous passons notre temps à relancer france géothermie pour qu'il nous installe le reste du matériel, personne ne nous recontacte, on a dû les menacés de porter plainte pour qu'il nous installe le chauffe-eau, ce qu'ils ont fait 3 jrs après. et pour le reste rien.

merci de me répondre

fun
 19/09/08 17:09
bonjour

je viens de voir votre annonce concernant FG 77

Le gerant de la société est decedé
pour en savoir plus je vous demande de rejoindre le collectif france géthermie 74 qui est une association de consomateur qui ont des problèmes avec france géothermie sur toute la france
pour toutes les gens qui ont des problèmes france geothermie je vous conseil de rejoindre cette association

MARROB
 21/09/08 23:46
77
La société FRANCE GEOTHERMIE 77 devenue récemment GEOTHERMIE DE LA BRIE doit trés prochainement être en cessation de paiement suite au décés du gérant.
il semble que de nombreux clients en seine et marne soient en attente de la pose de leur pompe à chaleur aprés avoir réglé des acomptes atteignant 95%.
il serait peut être utile qu'ils communiquent entre eux.

RMSS77
 30/09/08 22:43
77
Malheureusement, je suis aussi concerné (85% de la somme totale versée, près de 20000€), et à ce jour pas de chauffage, les travaux ont été à moitié faits!!!
J'ai eu un ocntact avec le siège, cela devrit se décanter assez vite...Sans nouvelle semaine prochaine, je lance un avocat sur l'affaire...Pour ma part, le contrat avait été signé il y a près d'un an....merci de me dire ce qu'il manque chez vous!...Je pense que l'on va être dans le même cas.

cynheloise
 17/10/08 21:07
77
bonsoir,

Il nous manque notre chauffe-eau, le générateur et un sèche serviette, le chauffe-eau qu'on a est un provisoire, on vient d'apprendre qu'une autre société FG va nous installer le matériel mais qu'on doit payer presque 3000E de main-d'oeuvre.
France Géothermie de la brie ayant été totalement payé, on ne voit pas, où on va encore trouver 3000E de plus.
Et on a besoin de chauffage nos 2 enfants en bas âge n'arrêtent pas d'être malade, il fait meilleur à l'extérieur que dans la maison, résultat ces bronchites, rhumes....

FLOPAS
 17/10/08 21:27
Bonsoir,

Nous aussi nous faisons partie des clients de Seine et Marne qui se trouvent aujourd'hui dans une sacrée galère... Nous avons payé 95% de notre chantier prévu pour début 2009 soit presque 32000€ et nous n'avons rien aujourd'hui. Des paroles de France Géothermie et des écrits qui restent très vagues. Il est urgent de s'occuper de ceux qui sont encore plus dans la galère car pour certains pas de chauffage mais il ne faut pas oublier les autres car on ne sort pas l'argent d'un "chapeau" ! Cela représente des années de travail et d'économie et cela n'a pas l'air de gêner le siège qui pendant ce temps fait de beaux bénéfices...

Voir article du Parisien paru aujourd'hui :

[www.leparisien.fr]

De plus, j'apprends qu'un collectif s'est créé, nous avons tous intérêt à nous regrouper pour faire bloc face au siège et qu'il nous trouve des solutions "économiques" pour nous !

france-geothermie
 20/10/08 15:10
38
Nous avons mis en place un blog où vous serez en mesure de nous contacter directement.
Nous vous tiendrons également informé de nos actions et des solutions qui sont mises en place.
Nous répondrons à toutes vos questions sans censure.


[www.clients-france-geothermie-77.com]


Cordialement,

FRANCE GEOTHERMIE SAS
8 rue Paul Héroult
38190 Villard-Bonnot

ll
 01/01/09 18:41
41
Tout comme les victimes de FG77 , nous avons été les victimes de FG41 qui a fait faillite fin 2007.

Parce que l'on ne sort pas l'argent du chapeau comme ça , et parce que c'était la meilleure proposition du marché qu'on ait pu trouver pour finir nos travaux , nous avons accepté à contrecœur la proposition de FG avec surcoût de 3400€ ! Il faut savoir aussi que comme la pompe à chaleur nous a été facturée moins chère , nous perdons aussi +1000 euros de crédit d'impôts.

Biensûr France Géothermie nous présente les choses autrement : devis initial 10000 € , nouveau devis 7000 € => remise de 3000 € quel beau geste ! mais les 6400€ d'acompte= perdus….

C'est une concession FG du département voisin , sérieuse et compétente qui a fait l'installation correctement .Depuis 3 mois de fonctionnement , nous n'avons pas de souci avec notre PAC, nous attendons cependant nos prochaines factures d'électricité pour connaître le coût de consommation.



Avec toutes ces concessions qui ont eu quelques problèmes (*ci-dessous liste non exhaustive) et depuis que les médias s'y intéressent,nous constatons que FG siège s'organise , rachète FG91 , crée un site internet pour les victimes du 77, … D'ailleurs nous avons remarqué le beau témoignage de Mme Bourgogne qui n'a eu qu'un surcoût de 723 € sur 23000 € et qui aura peut-être la surprise de ne pas avoir de crédit d'impôts ! (le siège ayant pris à sa charge la quasi totalité du materiel dit-elle).Si ce n'est pas le cas , quelle est la solution ?



Méfiance ! Nous devons nous regrouper pour obtenir 0 € de surcoût : respect du devis initial et du crédit d'impôt prévu.

En ce qui nous concerne , même si notre cas est résolu techniquement , nous adhérons au collectif FG74 pour récupérer notre préjudice et pour que l'hémorragie de concessionnaires FG en faillite ou en très grande difficulté s'arrête=> il ne doit plus y avoir de victimes !

rappel du site Internet : [www.collectif-france-geothermie-74.com]





*FRANCE GEOTHERMIE NIMES - 80 RTE NATIONALE 113 30620 BERNIS (création 24/11/2005 -liquidation 05/09/2007)

FRANCE GEOTHERMIE 40 - MONT DE MARSAN 202 CHE. DES ARRIOUX 40270 RENUNG (création 08/08/2003 - fin ?)

GEO ISCOVI FRANCE GEOTHERMIE 41 - 43-45 RUE ANDRE BOULLE 41000 BLOIS (création 20/08/2006 -liquidation 09/11/2007)

FRANCE GEOTHERMIE 57 2 boulevard Henri Becquerel 57970 YUTZ (présence au salon de l'habitat à METZ en mars 2007 à , depuis ?)

NORD GEOTHERMIE 59400 CAMBRAI (création 09/03/2006 - a quitté le réseau FG en 2008, une des rares à s’ en être sorti sans y avoir laissé trop de plumes)

FRANCE GEOTHERMIE F.G. 71/BRESSE BOURGOGNE CHAUFFAGE 53 AV GABRIEL VOISIN 71700 TOURNUS (création 28/11/2005-liquidation 05/03/2007)

CID LEMAN FRANCE GEOTHERMIE F.G. 74 thonon les bains (création 2003 -liquidation 01/11/2007)

FRANCE GEOTHERMIE 77 ZONE ARTISANALE LAVOISIER 3 RUE LEBON 77220 PRESLES EN BRIE (création 20/01/2006- suicide du concessionnaire en septembre 2008 ,liquidation ensuite)

FRANCE GEOTHERMIE 91 (suicide du concessionnaire en mai 2008)

thierrydu40
 05/03/09 11:21
40
Je tiens à signaler à toutes fins utile que l'agence de Mt de marsan est bien en place a Mt de Marsan
et quelle fonctionne trés bien.

veritas
 19/07/09 17:46
40
FG40 fonctionne très bien en effet, en faillite avec FG 33. M.CHASTENET, gérant des deux sociétés a déposé les bilans début juillet 2009...

io39
 22/07/09 10:59
Bonjour,
j'ai reçu ça par mail aujourd'hui... comment est ce possible ?
[www.france-geothermie.com]

thierrydu40
 03/08/09 22:52
40
Bonsoir.
Pour cette Sté cela depend du département que vous habitez, en effet il s'agit de concessionnaire franchisé donc des indépendant qui vende du matériel France géothermie.
Mais je vous rassure si le concessionnaire ne repond plus il y a l'usine qui prendra le relais pour palier à la defaillance grace a la charte qu'ils ont créer votre acompte est garantie ( si vous n'avez pas donner plus de 30% ) le seul problème est que le délais de pose peut être retardé, mais bon le tout est d'être installé et de ne pas perdre son acompte.
Bon courage.

veritas
 28/08/09 19:16
Bonsoir,

Au niveau du réseau FG, les dernières faillites:
En Juin FG17, FG 40, FG 33.
Fin Aout, FG 01, FG 14, FG 26, FG 56 et FG 29.
On attends le dépôt de bilan d'autres car beaucoup ne vendent plus rien.
Le fonds de garantie Fg, ou "charte de confiance" est mis à mal.
Il parait que le plafond de garantie avait explosé avec ces dernières faillites.

zonessen
 08/09/09 03:13
33
La lecture des différents témoignages de ce forum, m'inspirent un certain nombre de commentaires dont vous trouverez le développement ci-dessous:

- France Géothermie à réalisé plus de 30 000 installations depuis sa création en 1995. Bien sur certain concessionnaires se sont avérés moins compétents que les autres, mais France Géothermie a toujours œuvré pour améliorer la situation, (actions de formations, mise en place d'une charte de confiance qui entre autres cautions, garantie la bonne fin d'un chantier si pas plus de 30% d'acompte n'ont été versés à la commande, etc. ...).

- Maintenant quelques chiffres, admettons que le nombre de gens en conflit se monte à 100 ?, je ne connais pas le nombre d'adhérents au collectif FG 74, mais bon je ne pense être très loin de la réalité. Les clients ayant des difficultés avec France Géothermie représentent 0,3 % des clients installés. Sans compter que France Géothermie a toujours tenté de proposer des solutions d'achèvement de travaux à ces 0,3% de clients "en panne" suite au défaut de leur concessionnaire.

Lorsque que je vois que l'ensemble des attaques du collectif FG 74 ont été condamnées par un jugement en référé du tribunal de Grenoble. Lorsque je ne trouve aucune trace d'une quelquonque attaque en justice ou même plainte déposée par aucun client.
Lorsque je vois que France Géothermie bénéficie de tous les agréments, répond à toutes les normes, labels et certifications liés à son métier. Lorsque que je ne trouve aucune trace d'une remontrance ou d'un avertissement d'un organisme officiel, (AFPAC, ADEME, EDF, DGCCRF, CHAMBRE DES METIERS...)

Je ne peux m'empêcher de me demander de quel côté se trouve la mauvaise foi, ou même le manque de professionnalisme ?
Du côté de France Géothermie ? Ou du côté des différents acteurs de la polémique ? Je vous laisse juge...

PS: excusez moi d'avoir été un peu long, mais je pense que cette question méritait quelques développements

Zonnessen / Bordeaux

thesharkine
 19/12/09 10:15
60
Bonjour à tous,

Celà va faire 2 ans et demi que nous avons notre installation en géothermie. L'installation n'a jamais été faîte correctement; Du coup, elle se met en sécurité dés que ça lui chante, le niveau de pression dans le plancher est toujours en chute libre. Sans compter que aujourd'hui, elle ne one plus de chuaffage, il fait 14 dans la maison et -8 dehors. LE FG du 60 a deposé le bilan, il y a plus d'un an; Quand justement, il devait venir finir les réparations de la géothermie et change les pieces qui n'étaient pas assez puissante.
Nous sommes deux maisons dans le même cas, et même en négociant aucune entreprise faisant de la géothermie dans un département alentour ne veut venir car c'est trop loin alors qu'on leur propose de se déplacer pour deux installations .

Les bureaux centrales de FG, nous aide tant bien que mal mais aujourd'hui, pu de chauffage et la température baisse. Qui appeler?

martinau 17
 08/03/10 17:48
17
Bonjour
petit nouveau sur ce forum, je suis également très ennuyé avec cette société France géothermie.
le franchisé du 17 a fait faillite et je n'arrive pas à trouver un technicien pour réparer ma pompe à chaleur ZEFIRA.
J'ai un contrat d'entretien de 5 ans et depuis 2008, personne ne veux l'honorer.
Ma pompe se met en sécurité (manque d'eau dans le circuit) malgré plusieurs appels à GRENOBLE, le service clientèle me répond "on va trouver quelqu'un pour vous dépanner et je vous contact dès que possible " ! ! ! ! J'ai reçu un courrier de ce service me proposant de faire marcher la responsabilité de Charente énergie 17.
Et qui répare la pompe ???
J'ai entamé une procédure contre cette société pour ce qui pourrait être une escroquerie, mais elle va cessé suite à cette faillite ! ! !
Y a t'il un FG dans les environs de LIBOURNE 33 ?? j' en suis à 30 Km, au sud de la Charente maritime.
Merci pour vos réponses.
DG

borisbobo
 19/03/10 11:53
bonjour martinau17 et bienvenue :-) je pense qu'en effet vous avez fait les bonnes démarches.
je connais quelqu'un qui a été dans le même cas que vous et dont le chantier a été repris par un autre concessionnaire voisin. Tout roule impeccablement maintenant. Quant à votre PAC, peut être pouvez vous vous mettre directement en relation avec l'usine sur Grenoble? il n'est pas rare de constater des PAC qui retournent à l'atelier pour être réparée si c'est votre cas. je vous souhaite bonne continuation dans vos démarches!

veritas
 09/12/10 12:21
Atrtention, l'usine France géothermie est désormais sous administration judiciaire, serait-ce le début de la fin ? Il faudrait être fou pour verser un accompte pour acheter une marque qui est sur le point de tomber.

patjal94
 28/03/11 15:25
81
une installation finalisée après bien des complications (pour mauvaise estimation des besoins et des ressources) par France Geothermie Toulouse (SARL ARNAUD) en mars 2009. Arnaud avec ses moyens et hommes a tant bien que mal réussi à faire fonctionner son installation d'une ISARA 23 TRI, (échangeur Eau/eau)mais de nombreuses fuites (circuit de captage et circuit de chauffage) ont perturbé le bon fonctionnement de l'installation.
Une fuite que nous avons récemment détectée au niveau d'un purgeur du captage est encore à déplorer, nous obligeant à remplir régulièrement le circuit, et la maison ARNAUD, apparemment placée en redressement judiciaire voilà près d'un an ne répond plus aux appels téléphoniques de notre part, nous renvoyant sur le site internet de la maison mère à Grenoble, qui à nos tentatives d'appel téléphonique nous renvoie elle aussi sur son site et quand on tape sur la touche 1 du répondeur (appels professionnels) nous demande de rappeler ultérieurement............
Même si nous ne sommes pas dans la situation des personnes ayant versé 95/cent des arrhes sans
voir les travaux finalisés l'avenir paraît un peu sombre quant à l'entretien de notre système et j'aimerais savoir vers qui me retourner, si quelqu'un a une solution............

veritas
 31/03/11 12:00
81
Salut patjal94...

La SARL ARNAUD et consorts FG31 viennent de faire faillite, décision du 23/03/11 au TdC Toulouse.
L'usine est en procédure de sauvegarde, c'est l'équivalent d'un redressement judiciaire.
Le PDG était assigné en correctionnelle ce lundi 28 pour diverses malversations que les avocats ont demandé à requalifier en "tromperie" et le délibéré est attendu pour le 11 mai prochain.
De l'avis de tous les avocats des parties civiles, les jours de France géothermie sont désormais comptés, et dans le contexte juridique et des pertes abyssales, un réseau moribond (-20 concessionnaires dans les pires difficultés...), je pense qu'il ne peut y avoir de repreneurs pour la marque. Des clients sont venus réclamer l'annulation de la vente au motif d'un devis assorti d'un bilan thermique trompeur, et cela risque de faire jurisprudence.
C'est mal barré pour votre SAV... Mais c'est une piste que vous pourrez suivre.

veritas
 01/02/16 01:07
32
Je me permets de poster en 2016 sur ce sujet qui n'est pas encore clos, et loin de là !

En réponse à "Zonessen", le concessionnaire FG74 a été condamné en 2015, en première instance, par le Tribunal Correctionnel de Thonon les bains, à rembourser toute la clientèle du collectif 74. Il a été condamné également à de la prison, une lourde amende et confiscation de ses biens. Je rappelle ici que le collectif FG74 était présidé par Dominique LEBRUN et a fait l'objet d'une campagne de dénigrement par l'usine FG et certains de ses concessionnaires, dont on peut imaginer, vu le post, que "Zonessen" en est un. Dominique est décédé, Rendons lui les honneurs. il n'aura pas eu la chance de voir son action aboutir et donner tort à une justice corrompue à Grenoble, première ville de France noyautée par la Franc-maçonnerie.

Pour la suite, en cette année 2016, nous obtenons de nombreux gains de cause en garantie décennale et les installations "France géothermie" sont toutes considérées par les assurances comme "totalement impropres par destination à faire du chauffage", ce qui confirme, là encore, la mauvaise qualité et souvent même l'aspect délictuel des malfaçons que nous constatons, et qui nous amène à poursuivre d'autres concessionnaires malveillants en justice.

Pour toute question, voir rubrique "contact" sur le site dédié :
www.france-geothermie-infos.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum