yam44
 29/08/08 07:24

chauffage électrique ou géothermi

BONJOUR A TOUS
Nous voulions avoir votre avis pour un chauffage électrique au sol, ou géothermi
pour une maison de plain pied de 84m2.MERCI

den42
 30/08/08 08:25
pense aussi a l'aerothermie, se sera moins chere que la geo, en tout cas evite le chauffage electrique par le sol. Si apres c'est une question de budget , tu peux faire un chauffage a eau par le sol et mettre une chaudiere electique ( tu auras au moins ton plancher a eau et tu pourras mettre se que tu veux comme producteur de chaleur dans l'avenir)
pour 100 m2 avec plancher chaufant eau+pompe a chaleur aerothermique fujitsu atlantic inverter avec produuction d'eau chaude sanitaire (ballon de 170 litre inox) on est a 14 000 euros pose du pc avec l'isolant+tous les raccordements ( le credit d'impot devrait s'elever a 4500 euros )donc prix final 9500 euros ,pour de la geo j'avais fais faire des devis mais on depassait les 18 000 euros en sacrifiant le jardin et pour le forage vertical, on m'a annonce des prix de 60 euros ht le metre lineaire de forage, il ma fallait 100 m donc 6000 euros rien que pour le forage, inamortissable si on peut penser qu'un chauffage peut etre rentable , pour moi non , le but est de se chauffer confortablement avec la consommation la plus faible possible, apres le cout de l'installation est lissee dans le cout de la maison , c'est un choix

yam44
 30/08/08 15:29
Merci pour votre réponse.
Nous étions déjas sur de la aérothermie,mais nous somme a 14000€ sans la production
d'eau chaude.
Le ballon de 170 L est-il suffisant,l'eau chaude est elle continuellement en production.
MERCI.

den42
 30/08/08 18:18
pas encore installe , nous sommes en cours de construction a priori, des qu'in n'y a plus d'ecs la pac se met en route a cette saison sinon l'hiver elle chauffe l'ecs pendant ses periode de fonctionnement apres a voir avec la conso d'ecs, âr comparaison une chaudiere gaz ou fuel a un ballon d'ecs plus petit environ 100 l dans les propositions que l'on m'avait faites
quel marque en aero on vous avez propose?

yam44
 31/08/08 09:20
Bonjour dem42.
Le constructeur ne mous a pas donné de marque (devis en cour)
Mais je pense que nous partirons avec de l'aéro.
Bonne continuation.

yam44
 07/09/08 19:11
radiateur éco-électriques
Bonjour a tous.
Que pensez-vous pour un construction maison neuve 84m2 d'un chauffage éco-électrique.
MERCI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 19:13 par yam44.

yam44
 07/09/08 19:16
chauffage éco-électrique
BONJOUR a tous.

Que pensez-vous d'un chauffage éco-électrique pour une maison neuve de 84m2.
MERCI

patoux
 26/10/08 09:13
59
ne cherchez pas de complications moi je choisis radiateurs electriques point final .
avec une bonne négo c'est la meilleure solution surtout pas aerothrmie ou geothermie

gougoule
 26/10/08 17:07
14
Bonjour,

Pour 84m² habitable, j'opterai pour chauffage électrique. Si la maison est bien isolée, la conso devrait être raisonnable. Mais le choix du mode de chauffage dépend beaucoup des moyens à investir au départ ou de la part de l'investissement que vous lui réservez !
Le retour sur investissement pour un mode de chauffage éconologique est plus rapide sur de grande surface habitable car plus à chauffer, pour une surface moyenne, ce sera plus long c'est tout.

Nous on s'est posé la question aussi, alors vu qu'on ne peut pas réserver un gros budget pour le mode de chauffage (sinon j'aurai surement opté pour la totale : PAC+puis canadien+poele granule), on part sur chauffage électrique (sans prendre les grille pain) et on fait deviser le chauffage su sol.
On aura ç'est sur un poêle à bois en plus pour une maison d'env. 110m².

Bon courage pour le choix

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum