loulou69
 14/09/08 22:20

plancher avec gaz sofath

Bonsoir,

en plein projet de construction dans la région rhone alpes je souhaiterais connaitre votre opinion sur une société qui m'a appelé et proposé une géothermie de surface et un plancher chauffant avec du gaz. Qu'en pensez vous ? La société s'appelle Sofat. J'étais bien branchée sur le plancher chauffant avec de l'eau mais avec le gaz je ne connais pas. Toutes façons je change si je ne suis pas satisfaite de mon plancher avec gaz je mets de l'eau à la place, il m'a dit que c'était possible la personne au téléphone. merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 22:21 par loulou69.

den42
 16/09/08 13:02
a eviter car apres tu est marier pour la vie avec sofath a cause du gaz dans le plancher, mets un plancher a eau ( il m'avait aussi fait la proposition), cela revient au meme que de mettre un plancher electrique tu est coinces apres

Bronco
 10/10/08 13:19
87
En effet, le plancher gaz implique une maintenance éventuelle avec un frigoriste. Mais il en est de même pour la pompe à chaleur en elle même. Sofath n'est pas la seule société à mettre en oeuvre ce type de plancher. Il y a aussi Enelsa ou France géothermie. Comme cela vous ne serez pas coincé au moins.
Cela dit, côté maintenance, avec un plancher à eau, vous connaitrez les affres de chauffage à eau chaude, embouages, gommages des circulateurs, remplacement des circulateurs, tec ... avec un plancher au gaz, pas de maintenance.
A choisir, je préfère un plancher gaz en cuivre frigorifique à un plancher eau en PER ... à vous de voir ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum