emilie07
 08/10/08 15:28

07 Besoins de conseil construction hors constructeur

Bonjour,

Nous aimerions construire en ardèche sans passé par des constructeurs. Nous avons besoins de renseignements.
Tout d'abord, aimerais construire en brique de 30 avec une isolation avec de 7 (placo et poly je sais plus quoi). Est ce suffisant pour une isolation (altitude de 500m) ?
Niveau chauffage, on est complètement perdu : panneau solaire (problème jusqu'à quand edf va racheter aussi bien cette énergie ...), aerothermie (problème coût élevé ... est ce rentable !), électrique (problème lié à l'inflation ... bizarrement les prix ne baissent jamais !)
En tout cas, on aurra un poele à bois ou une cheminée prête à installer (quel est le meilleure choix ???)

Merci pour vos éclaircissements

Emilie

emilie07
 08/10/08 16:35
autre question, j'ai un terrain un peu "humide" et en contre bas, faut il que l'on fasse un vide sanitaire ou seulement une surélevation avec 2 rang de moellons ?

Emilie

lasansue
 09/10/08 17:29
Bonjour,

Supervisé les artisans n'est pas chose facile donc faite bien attention ...
Sinon je vous conseille fortement une étude de sol qui permettra de savoir exactement quel type de fondation il faut faire.

Enfin pour le chauffage, le poele à granulé est une solution efficasse (je l'utilise).

Pour l'isolation, 7 cm d'isolant me semble un peu léger, mieux vaut partit sur du 10 voir 12 cm

++

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

emilie07
 10/10/08 18:08
Merci, pour l'isolation c'est ce que je pensais
Pour l'étude du sol, combien celà couterais (approximativement) et à qui s'adresser ?

Pour coordonner les artisans, on passe par mon beau frère, il a déjà fait des chantiers avec eux ... et ils le craignent (il est hyper exigent ! normal)

Donc, ils nous auront nous sur le dos + mon beau frère (c'est pas mal !)

Emilie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum