valerossi46
 03/11/08 09:46

29 Isolation des sous-pentes

Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire et je vais me charger de l'isolation. Je me pose des questions concernant l'isolation des sous-pentes. Les personnes qui doivent m'aider ont toujours utilisé des rouleaux à agrafer (petite bordure de papier qui dépasse sur les cotés et que l'on agrafe sur les poutres).

Mon constructeur me fournit des rouleaux de laine de verre classique (sans bordure). Il me dit que le plus simple pour les faire tenir c'est d'utiliser des clous et de la ficelle et en gros de clouer la ficelle sur les poutres.

Je vois à peu près ce qu'il me dit de faire mais est-ce que quelqu'un aurait déjà procédé de cette façon et pourait me confirmer la démarche a suivre? Et si quelqu'un aurait des photos ce ne serait que mieux!

Merci d'avance!!

case
 03/11/08 10:51
J'ai procédé comme cela sur mon habitation, pas de photos mais vraiment pas sorcier et je pense que tu l'as compris !
Il te suffit donc de venir supporter ta laine de verre par un fil qui s'enroule en zig zag autour des clous que tu as préalablement disposé sur les poutres, de haut en bas. La laine n'est pas très lourde, tu peux vraiment prendre du fil basique et des clous standards.
Bon courage @ +

valerossi46
 03/11/08 14:11
Ok merci pour la confirmation!
Ne serait-il pas encore plus simple de venir agrafer la ficelle sur les poutres au fur et a mesure plutôt que de s'embêter a mettre des clous avant?

case
 04/11/08 10:04
Certainement mais si tu veux réintervenir sur tes sous pentes (nouvelle isolation ou couverture) tu dois couper le fil...mais comme je le soulignais le poids est minime donc les agraffes tiendront.
@ +

valerossi46
 04/11/08 11:27
Ok! Les sous-pentes en questions seront habillées de placo dans la foulée, donc je n'aurai plus à intervenir sur l'isolation, du moins j'espère!!
Merci pour ton aide!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum