dady59
 23/11/08 12:48

59 VMC DOUBLE FLUX

Bonjour,

Je viens de demander à mon constructeur de me chiffrer la + value pour VMC double flux.

Pouvez-vous me donner une idée de juste prix.

Merci

carolena
 29/11/08 14:03
2000€ par rapport à une simple Flux, mais c'est toujours pareil, ca va dépendre du système en lui même, de ses performances, du nombre de piquages et de distribution, etc...

ingrid85
 07/12/08 08:34
85
nous nous renseignons également sur ce type de ventilation. Notre constructeur doit nous le chiffrer afin de savoir si on peut l'intégrerà notre projet. A la louche, il nous parle de 5000€ pour une VMC double flux. Attention, c'est le prix et non la plus value!
Je trouve cela énorme!

Et vous ? votre plus value est de combien? ce serait interressant de comparer.

merci d'avance,

Seb76
 07/12/08 22:46
76
Pour nous la plus value était de 4500€ (pour une vmc avec efficacité de 90% max, échangeur isolé) par rapport à une hygroréglable. Pour un gain économique de 10% max, on a laissé tomber, rentabilité au bout de 30 ans pour une facture d'elec de 1500€ et je n'ai pas compter la consommation élec de la double flux qui est 3 fois supérieure à une hygroréglable. En 30 ans j'aurai au moins changé 2 fois de motoventilateur.
On a préféré ajouter une couche d'isolant.

aurianea
 08/12/08 02:14
77
Eh ben la les amis vous êtes tres en avance
j'avoue que je n'avais pas du tout fait attention au type de VMC
pourriez vous m'indiquer svp l'avantage du double flux par rapport au simple fux et comment puis je faire maintenant qu'il sont posé pour avoir la certitude du type de vmc qui a été posé chez moi
Comment quoi je n'ai pas fini de me faire bouffer par mon constructeur ou disons plutôt que je suis un vrai nul
merci à tous

Seb76
 08/12/08 11:34
76
La VMC simple flux hygroréglable, fait varier son débit en fonction du taux d'humidité à l'intérieur de la maison. Attention ceux sont les bouches qui font varier le débit et non pas le motoventilateur. En principe elle est imposée par la réglementation thermique de 2005, donc pour une maison récente depuis 2005 ce type de VMC doit être installée par défaut.
Avantage moins de déperditions lorsqu'il fait froid (par rapport à une VMC autoréglagle celle imposée avant 2005) puisque le taux d'humidité diminue lorsque les températures baisses.
Inconvénients : de l'air froid entre par les bouches situées dans les fenêtres, les bouches peuvent laisser passer le bruit de l'extérieur, on recommande des gaines isolées pour le passage de l'air car lorsque le débit diminue, l'humidité peut condenser dans les gaines.
La maison se trouve en légère dépression attention aux cheminées et poêles
La VMC double flux permet de réchauffer l'air insuffler dans les pièces de vie (chambres séjour) grâce à l'air extrait des pièces humides (sdb, cuisine).
Une VMC double flux avec une efficacité de 90% envoie de l'air à 18°C dans tes pièces s'il fait 20°C à l'intérieur et 0°C à l'extérieur. Une VMC avec 70% d'éfficacité envoie de l'air à 14°C pour les mêmes températures. Attention valeurs théoriques, en pratique cela dépend de la qualité de l'installation
La VMC 2 flux demande une maison hermétique, un endroit tempéré pour installer l'échangeur, attention aux bruits de l'air dans les chambres, une consommation électrique 3 fois supérieure à une simple flux.
Pour info un motoventilateur de simple flux à une puissance de 30W à 40W, celui d'une 2 flux 90W à 130W et encore, je suis gentil. La maison se trouve en légère surpression donc moins d'inconvénients pour les cheminées et les poêles.
Il faut de la place pour installer l'échangeur, cette petite bête prend de la place. Par défaut on a tendance à l'installer dans les combles sauf que dans la majeure partie des cas ils ne sont pas isolés ou très mal, donc l'efficacité de la VMC se voit réduite car l'échangeur n'est pas isolé et les gaines encore moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 14:42 par Seb76.

ingrid85
 08/12/08 13:14
85
merci pour toutes les informations,

en effet, nous étions tentés par la VMC double flux mais la plus value de 5000€ (en effet, je me suis trompée c'était la plus value et non le prix total.....) nous avait bien freiné.
Grace à vous, je viens de découvrir la consommation électrique de la VMC double flux...sachant que nous faisons un chauffage au sol électrique.
Où est l'économie??? j'ironise mais nous étions branchés au départ aérothermie, VMC double Flux pour au final , on a laissé tout tombé...On est par conséquent vigilant sur l'isolation.

aurianea
 10/12/08 03:31
77
Merci Steph 76
explications claires
je vais aller voir quel est le type qui a été installé chez moi

gckat
 04/01/09 12:32
perso vu sur toutfaire.fr le caison vmc double flux dofeo rendement max 75%
est à 699 euros
il faut savoir aussi que ce système évite les petites ouvertures sur les fenêtre qui laissent passer l'air foid exterieure et qui refoidissent quelqu'un dès que l'on s'en approche.

perso, je suis dans l'obligation d'en avoir une car je passe en maison euromac2





[notremaisonastsymph.over-blog.com]

vente-materiel-electrique
 30/01/09 15:40
21
J'ai choisi une VMC double flux AKOR Unelvent:
[www.vente-materiel-electrique.com]

Sur ce site

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum