djsebx2
 24/12/08 09:25

79 Isolation rénovation ancien Placo ou Briques

Salut,

J'envisage d'acheter une ancienne maison de la fin des années 60, qui n'a pas connu de travaux d'isolation depuis sa construction, si ce n'est les ouvertures en PVC double vitrage après 2000.

C'est une maison mitoyenne sur ses deux grands côtés, avec étage et combles non aménageables.
Fondation : dalle béton sur terre plein
Murs : 30cm dont parpaings 20, enduit extérieur, isolant intérieur + finition environ 8cm
Plancher d'étage : béton
Combles : isolation en vrac d'origine

J'ai relevé les dimensions sur place, et donc calculé les quantités nécessaires. Et j'ai aussi trouvé les prix moyens du marché pour de l'isolation par l'intérieur, laine de verre + placo, fournitures + pose. Je ne ferai rien de cela moi-même à cause de la dépose/repose nécessaire des radiateurs gaz, prises électriques etc..

Ma première question est de savoir quel est le surcoût et les avantages à passer des briques 30 ou 40mm après l'isolation ?
Est-ce qu'on peut mettre du Placo BA13 collé en finition sur ces briques ?

Si j'envisageais de le réaliser moi-même, quelles sont les solutions d'isolation en rénovation qui ont le meilleur rapport prix / facilité de pose ? Panneau styrodur, rouleau isover dans rails F530 ou autres ?

merci..

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum