thomasp59
 13/01/09 17:53

59 Pompes à chaleur : les pour et contre ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je présente mes meilleurs voeux 2009 à tous les participants de ce forum.

J'aimerai avoir quelques informations sur les pompes à chaleur.
Je m'étais tout d'abord tourné vers une pompe à chaleur air extérieur/eau, mais vu le bruit occasionné par celle de mon voisin, je suis a présent réticent.

Est-ce que ceux qui disposent d'une pompe à chaleur de ce type la trouvent également bruyante? Est-ce une mauvaise idée de l'accoler à la maison ?

Enfin, consécutivement aux grand froid de ce début d'année, etes-vous satisfait de ce mode de chauffage? La température ne descend pas trop ?
Quid de la consommation ?

Tous les avis sont bons à entendre (ou plutôt à lire).

Merci d'avance,
A bientôt,
Thomas

den42
 15/01/09 16:49
chez nous, pac atlantic alfea duo
elle est posee sur consoles donc sur le mur de la maison, ras au niveau du bruit, les tampons en caoutchouc jouent leur role
par -10°c , on avait encore 22:23°c dans la maison et sans les resistances d'appoint ( debranchées) tout en produisant de l'eau chaude sanitaire ballon de 200 l accolle a la pompe
en se qui concerne la conso , on veraa a la prochaine facture EDF, mais la pompe ne tourne pas tres souvent et varie sa puissance en fonction de se qui esr demande ( principe inverter)
elle fonctionne depuis octobre 2008 , donc on fera le bilan apres la saison de chauffe

isa41
 17/01/09 16:30
Idem pour nous.On a une daikin poséee sur consoles contre le mur de la maison. Il y a 15 jour on a eu -15°, hé bien dans la maison il faisait entre 20 et 21). Là il fait 22. L'instalateur nous a dit qu'il fallait compter 1hiver pour que l'on trouve la bonne température dans chaque pièce. Pour notre chambre on a diminué la température car on avait trop chaud la nuit. On a un plancher chauffant. Au niveau du bruit, nos voisins sont épatés car ils pensaient que ça faisait + de bruit. Pour la conso d'électricité on verra ça à la prochaine facture. On est mensualisés et on paye 100 euros par mois. Donc voilà.

famille_poisson
 25/01/09 10:50
77
Bonjour,

Pour le bruit et la propagation des ondes par les murs, il existe des sytèmes (patins absorbants) qui permettent de désolidariser les systèmes vibrants des structures.
En revanche, pour le bruit émis par le(s) moteur(s), il vaut mieux, à mon avis, l'éloigner de la maison avec évidemment de la perte plus on s'éloigne.

Cordialement

den42
 25/01/09 11:52
77
famille_poisson a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour le bruit et la propagation des ondes par les
> murs, il existe des sytèmes (patins absorbants)
> qui permettent de désolidariser les systèmes
> vibrants des structures.
> En revanche, pour le bruit émis par le(s)
> moteur(s), il vaut mieux, à mon avis, l'éloigner
> de la maison avec évidemment de la perte plus on
> s'éloigne.
>
> Cordialement
pour le bruit du moteur, chez nous c 'est vraiment un ronronnement tres faible, on ne l'entend pas dans la maison et a l'exterieur a 1 m ou 1 m 50 on n'entend vraiment rien, ou alors par - 10° C tu entends car la pompe est a 90% de sa puissance est il est vrai que ca souffle, mais c'est pas un bruit violent et derengeant, pour les patins, c'est monte d'origine sur ma pac et c'est tres efficace, moi j'ai une alfea duo inveter en 8 kw et mon pere a la meme en 14kw en idem au niveau du bruit RAS

filou59
 27/01/09 21:20
Bonjour

A mon avi cela dépend vraiment du modele de PAC.
J'ai un ami qui a fait installé une PAC ya pas longtemps, l'unité exterieur est extrement bruyante.

J'ai par contre pu voir un modele Aiwell en fonctionnement pendant quelques minute, (j'ai eu la chance d'arriver au moment ou elle allez commencer un cycle), là j'ai été bluffé car elle été très silencieuse.

Bref avant de vous décider demander de voir le modele voulu en fonctionnement.
Ya que ca de vrai.

thomasp59
 28/01/09 13:53
Merci pour vos conseils et vos témoignages ! smiling smiley

Thomas

tcho
 21/02/09 10:59
quelles sont les sociétés qui vous ont installé votre PAC

den42
 21/02/09 21:00
mon chauffagiste locale que je conais depuis pas mal de temps

crisalex
 02/03/09 23:22
bonjour
j'envisage la pose d'une pac air/eau, quelqu'un de satisfait avec les "nuisances sonores" pourrait -il indiquer le nombre de décibels à ne pas dépasser quand on fait le choix de la marque
merci

ad56
 19/03/09 21:24
56
nous se sera du airwell avec loi d'eau echangeur coaxial

[eco-logis56.over-blog.com]

yoan26
 21/03/09 21:12
13
bonjour pour une daikin c 38 db

vevecaz
 21/03/09 21:26
Pour les gens qui ont leur matériel instalé :
Pour faire fonctionner ces pompes à chaleur, vous êtes en en 220 V ou abonnement en 380 V ??
Et la durée de vie du matériel ? La garantie est de combien d'année?
Y a t il un contrat de maintenance ?

cponou
 22/03/09 08:09
Bonjour,
matériel : weissman avec un ballon intégré.
On est en 220
durée de vie : ba j'en sais rien je dirais (j'espère) 15 ans au minimum.
garantie : 2 ans . Il faut faire poser absolument la machine car weissman ne vends plus au particulier directement. Donc c'est le chauffagiste qui la garantie.
Pas de contrat de maintenance car pas d'entretien.....
Bon courage

den42
 22/03/09 17:45
idem cponou sauf que la marque est atlantic

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum