TITOU83
 29/01/09 09:54

CONDUIT DE FUMEE

Bonjour,

Nous venons de faire construire une maison individuelle de palin pieds, et nous souhaitons installer un poele à bois, mais le problème est que notre constructeur nous certifie que le conduit de fumée est uniquement obligatoire pour les maisons à étages.

Alors qu'il excite un arrêté du 31 octobre 2005 paru au jo le 15 novembre 2005 qui stipule le contraire, mais il ne veut rien savoir, après plusieurs courriers et autres.

Merci de bien vouloir si vous le savez me dire si il a raison, et sinon vers qui nous pourrions nous renseigner pour obtenir ce conduit de fumée.

Cordialement

seb566
 03/02/09 23:06
bonjour
vous pouvez dire a votre constructeur qu il change de boulot.
je ne vois pas ou est le problème, que ce soit un hlm ou une plein pied sa revient au même
j ai des copains qui on construit,ils ont mis des poêle a bois et il y a jamais eu de souci.
a mon avis il ne dois pas avoir de bonnes actions chez poujoulat....lol
@+ et bon courage seb

grand
 08/02/09 18:32
Pour moi, je m'appuierais plutôt sur CCH R131-31 s'il est prévu un chauffage individuel. Ca semble imparable. La question, malheureusement, c'est plutôt de contraindre votre constructeur à faire son boulot. Parti de cette façon, ça peut être assez rockn'roll. Bon courage.

phil41
 19/03/09 15:41
Bonjour,

Mon cst me propose de remplacer mon conduit de fumée "poujoulat" par un autre, je cite:"conduit de fumée de terre cuite 25*25 tubé".
Ce qui me ferait gagner une plus value de 2000€!

Que pensez vous de cette affirmation?

Selon lui, poujoulat ayant le monopole sur ces prestations, ne consent pas à faire la moindre réduction sur son materiel.

Avez vous des infos et des remarques à ce sujet?

Merci par avance.

Bonne journée

maison34
 26/03/09 06:50
phil41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Mon cst me propose de remplacer mon conduit de
> fumée "poujoulat" par un autre, je cite:"conduit
> de fumée de terre cuite 25*25 tubé".
> Ce qui me ferait gagner une plus value de 2000€!
>
> Que pensez vous de cette affirmation?
>
> Selon lui, poujoulat ayant le monopole sur ces
> prestations, ne consent pas à faire la moindre
> réduction sur son materiel.
>
> Avez vous des infos et des remarques à ce sujet?
>
> Merci par avance.
>
> Bonne journée

Il te fait économiser 2000 € ???
Mon constructeur nous a facturé un conduit poujoulat double paroi isolé 2000 € pour une maison à étage. Ce qui revient à dire que soit le tien te l'a facturé plus cher, soit il t'offre le conduit en terre cuite tubé (moins performant).
Vu que "Cadeau" ne fait pas partie de leur vocabulaire, je pense plutot à la première option et qu'il tente de vous prendre pour des imbéciles .... c'est souvent le cas avec les constructeurs me semble t'il !

ilolotte
 24/04/09 22:17
Bonjour Titou,
Je te conseille vivement d'aller sur le site de poujolat, il y a des prix HT affichés et dit toi que le constructeur doit avoir 20 à 30% sur ceux ci et fais ton calcul. Perso, je prévois 1000 à 1500€ pour un conduit en RdC pose comprise par mon maçon.
Bonne continuation,
Laurence

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum