anne47
 15/02/09 17:30

chape anydrite est elle interdite avec chauffage electrique au sol?

J'ai un chauffage au sol electrique couller dans une chape anyhdrite. Le fabriquant du cable dit qu'il est interdi d'installer un chauffage electrique dans ce type de chape. Qui peut me m'aider?

vevecaz
 15/03/09 08:41
Bonjour,
Si le fabricant te dit que son cable ne supporte pas une chape anhydrite, il doit savoir de quoi il parle.
Cette chape anhydrite (liquide) est réalisée avec un béton acide.
L'autre solution est une chape traditionelle mais avec un additif plastifiant pour bien enrober les trames du cable chauffant.

anne47
 16/03/09 16:35
merci pour votre reponce
le fournisseur de la chape affirme avec assurance en mains que cette chape est coulee sans problemes depuis toujours par son entreprise .
depuis cet hiver norte choffage au sol electrique esthors service dans la salle de bain et personne ne veux les responsabilitees
Bravo les artisents du batiment.....

cedc
 16/03/09 22:09
62
j'ai le meme probleme
mon constructeur me dit chappe traditionnel avec un adjuvant et un chappiste me dis qu'il faut une chappe anhydrique

je c pas quoi faire
helpppppppppppppppppppppppp

anne47
 19/03/09 08:27
le temps de sechage de la chape est tres important si non le carelage se decolle .
Avez vous eut ce probleme .que faire si les carreaux se decolle coment les recoller sans toucher cequi sont à cote?

placoman
 06/05/09 20:45
70
conseil d'un pro

la chape anhydrite est déconseillé a cause de son inertie de chauffe elle chauffe très vite mais se refroidi aussi tôt que vous coupé le plancher chauffant électrique, de plus la base plâtre car la chape anhydrite est en faite un mélange de clinker et gypse broyé donc très acide pour les corps de chauffe des infracables

donc vos mieux une chape tradi avec une pose scellée pour le carrelage ou parquet bois collée épaisseur maxi du bois 14mm mais attention toutes les essences de bois ne convient pas l'idéale c'est le bambou ou le teck mais surtout pas de sapin

si vous voulez d autre renseigement n'hesitez pas

cordialement

corie
 30/11/09 12:33
62 chape liquide nord pas de calais
nous devons faire une chape liquide sur plancher chauffant a eau, les premiers devis sont à 3900 € ttc pour 107 m2, ne connaissant pas la chape liquide est ce les prix pratiqués? avez vous des fournisseurs a me recommander?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum