panzers
 24/02/09 14:09

59 quelle isolant peut on mettre sur un mur .

Bonjour,
Mon constructeur me propose de monter les murs en maxibique c 'est à dire brique de 22x22 et d'y ajouter à l'intérieur un gobetis hydrofuge. Il y ajoute ensuite pour l'isolation un complexe d'isolation de 110mm de polystyrene et d'une plaque de Ba13.
Question: Peut on à la place remplacer cette plaque de platre et polystyrene par un systeme de rails , laine de roche ( ou verre) puis ba 13 sans compromettre l'imperméabilté du gobetis (Je suppose que les rails sont directement fixé dans le mur dont dans l'enduit hydrufuge).

2eme question: existe'til des placo doublé de polystyrene dont les ouvertures pour le passage des canalisations et des gaines elctriques soient deja présentes . En effet si je dois faire des trainées dans le polystyrene pour faire passer l'electricté et les canalisations , il y aura à cet endroit des ruptures du pont thermique et perte de chaleur.

merci

vevecaz
 15/03/09 08:38
Bonjour,
En ce qui concerne le placo + polystyrène, il n'y a pas de miracle : il faut bien la place pour les gaines,
donc réduction d'isolant.
Ensuite, la maxibrique doit être plus performante que le parpaing au niveau thermique..
Pour le placo + polystyrène, il existe du TH38 et du TH32: le TH32 est plus performant en thermique et acoustique.
Le polystyrène du TH32 est élastifié et est coloré en noir.
Le système avec rails et laine de verre est bien, renseigne toi sur le système OPTIMA: la fixation des rails est réalisée avec des supports plastiques pour éviter les ponts thermiques.
Les gaines électriques passent entre le placo et la laine de verre, on réduit les ponts thermiques.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum