milie0112
 22/03/09 14:57

01 PAC Altherma de DAIKIN...besoin d'infos !!

Bonjour,
J'envisage d'installer une PAC Altherma de Daikin, j'aimerai connaitre les avis des gens qui en ont une chez eux.
Un ex-employé de DAIKIN m'a parler de problème de condenssation, et pour l'eau chaude il faudrait apparement pas mal de temps pour monter le ballon en température...
Quand pense ceux qui l'ont installé chez eux ?
Je pensais l'installer chez moi mais maintenant j'ai un doute... ont est sur la région Lyonnaise
ledel devait l'installer chez lui, est-il toujours sur le forum ?

isa41
 30/03/09 09:41
Bonjour,
nous on a une Altherma de Daikin. On vient de passer notre premier hiver avec. Pour l'instant pas de soucis. Pour le problème de condensation à quel niveau se situe-t-il? Par contre on n'a pas le ballon d'eau chaude branché dessus donc je ne peux rien te dire à ce propos.

milie0112
 04/04/09 22:49
Je ne sais pas bien à quel niveaux se situe le problème de condensation, l'ex-commercial de daikin en as parlé à ma soeur et elle n'a pas su me retranscrire tout ce qu'il à dit...
Ledel m'à répondu en MP et m'a rassurer sur l'Alterma, il en as posé une chez lui et tout va bien.
il m'a quand même conseillé de ne pas la mettre trop forte en mode clim, car sinon on risque des glissades sur le carrelage en été.
Pour le reste je reste persuadé que c'est un bon produit.
Reste à voir le budjet...
Combien as-tu payé isa41 ? pour quel surface ?

isa41
 04/04/09 23:29
En tout 16000 euros pour une maison de 120m2 en plain pied.

milie0112
 05/04/09 21:24
Salut isa41,
Merci de m'avoir répondu, Notre projet de maison est de 132 m² aussi de plein pied. Il faut que je table sur le même type de tarif que toi à peu près...
Tu as mis quoi dans les chambres, des ventilos convecteur ?
Nous sommes pas très loin de Lyon dès fois que tu sois de la région tu pourrai me donner le nom de l'entreprise qui te l'à vendu et poser ?

isa41
 07/04/09 23:18
Bonsoir milie,
dans les chambres comme dans toute la maison c'est un chauffage au sol. On est dans le Loir et Cher. L'entreprise qui a mis le chauffage travaille avec le constructeur qui a fait la maison. ILs sont près de Blois. Le nom c'est: SEEM.
Bonne soirée.
Isa.

miduv
 29/06/09 12:58
51
Bonjour,
J'ai une Daikin depuis 10 mois. Elle fonctionne correctement. Par contre l'accélérateur (qui est dans le boitier Altherma) est très bruyant,même à vitesse mini. L'unité Altherma est au sous-sol et le bruit se répercute à l'étage au-dessus. L'installateur considère que ce bruit est normal et que, pour le diminuer, je dois en mettre un nouveau, d'une autre marque plus performante, et à mes frais.
J'ai acheté une Daikin car on m'avait garanti que je ne souffrirais pas du bruit.... bravo..!
Quelqu'un a-t-il ce problème ? Que dois-je faire alors que je suis encore sous garantie ? Merci

borisbobo
 06/07/09 11:11
74
En fonction de la réponse ou de la non-réponse de ton installateur, tu peux voir directement avec Daikin. C'est l'intérêt de passer par une société connue, ça crée des recours.
La boîte dont je parlais dans un autre post, France Géothermie , a eu des installateurs indélicats, résultat ils ont fait le ménage et ont signé une charte avec pas mal d'engagements genre un fonds de garantie en cas de fermeture d'un concessionnaire en plein chantier (ben oui, ça peut arriver).
Donc vois du côté de Daikin, il est possible qu'ils aient des dispositifs pour aider les clients pas contents de leur installateur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum