rsvblack
 10/05/09 14:34

01 installateur pac

bonjour
pour la construction de ma maison je souhaiterais avoir contact avec des professionnels competents sur la pompe a chaleur ,chauffe eau solaire voir thermodynamique,recuperateur d eau...
tout cela dans le secteur de lain limite rhone..
merci de me communiquer leur adresse
pour ceux qui ont deja eu affaire avec l un deux leur avis est bien venu

merci

borisbobo
 12/06/09 16:50
73
Sur l'Ain, je ne saurais pas dire mais en rhône alpes, il y a france géothermie, qui est en fait un gros réseau national de pros de la géothermie. Mon frère a fait appel à eux, ça s'est bien passé, il a eu le sentiment de tomber sur des gens carrés.
Après, difficile de dire si c'est reproductible mais en tout cas c'est visiblement un peu une référence dans le domaine de la géothermie.

io39
 13/06/09 08:55
Bonjour,
pas certain que France géothermie soit aussi carré que ça.. mais bon.. après chacun choisi..

[www.faireconstruire.com]

Dans l'ain je pense que tu as des bons artisans installés depuis des années qui peuvent très bien faire l'affaire. Renseigne toi sur leur chantier déjà effectués, demande des coordonnées de client installés depuis plusieurs années, des références avec lesquelles tu pourras juger par toi même.

Pour ma part je pense que les grosse sociétés nationales qui soutraitent à des plomploms ou des sociétés qui cassent les prix d'installations ne sont pas fiables à 100 %. Attention, je n'ai pas dit que les plomploms sont tous des argoniers, juste qu'il faut faire attention avec qui on part. Les différentes discutions, plus ou moins (plus que moins) "modérées" pas ce site en sont le réel exemple.
Pourrais tu préciser dans quel coin exactement ton projet se situe ?

den42
 13/06/09 11:50
contact des petits artisans, ils savent maintenant presque tous faire de la pac, apres de toute façon , c'est un technicien frigoriste qui met en marche avec les pleins de gaz ( question d'accreditation pour les gaz frigo et de garantie ), en plus avec un artisan tu es plus souple au niveau des travaux et des tarifs

borisbobo
 19/06/09 17:24
73
Merci pour le lien, je le découvre. Enfin, en gros, j'avais entendu parler de tout ça. Mais l'important c'est ce que tu dis, tout dépend de l'artisan, voire du frigoriste comme dit den. Sur France Géothermie comme sur d'autre, il faut aller causer directement avec le concessionnaire local et avec ses clients.
Après, je ne suis pas forcément direct sur les sociétés nationales, des fois elles fournissent un soutien utile mais bon des fois seulement...

Bronco
 04/08/09 18:09
87
Je pense qu'au niveau des réseaux nationaux, France Géothermie et Sofath se taillent la bourre.
Il convient de vérifier la compétence et la solidité des concessionnaires/installateurs locaux et de leur demander à pouvoir prendre contact avec des clients existants depuis plusieurs années afin de s'enquérir de leur niveau réel de performance.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum