ggmina
 27/08/09 23:25

62 quel système de chauffage pour du neuf ????

Souhaitant faire construire prochainement, je me pose la question du système a employer.

Actuellement j'ai une chaudière murale gaz à production d'eau chaude.

Je m'y perd dans tous ces systèmes (aérothermie, géothermie, chauffage au sol, capteur solaire...)

Je souhaite faire construire une maison de 130-140 m3 environ sur un terrain de 800 m3.

Quel système de chauffage serait le mieux en connaissant notre région au climat capricieux ?

Quel isolation est recommandé au bon rapport qualité/prix ?

merci de m'éclairer ou de me faire part de vos choix personnels

gg

stef62
 04/09/09 12:03
59
Bonjour,
je vous ai envoyé un message, l'avez vous reçu?

E&co habitation
 25/10/09 15:58
Pour l'isolation Porotherm de 37 ou BC de 25 - 30 mini ca sera top.
Si vous avez choisi le parpaing demandez un pare vapeur entre le placo et l'isolant.
Si vous avez encore le choix pour le chauffage mettez le au sol.

Si vous avez une maison super performante thermiquement un simple poele a bois suffira sinon un chauffage au sol c'est dans les plus rentable. Eau Eau si possible pour les meme raison au pire air eau.

Bonne journée et bon projet

laccroc
 28/11/09 12:22
59
les derniers radiateurs electriques a inertie sont chers a l achat mais super economiques

CyrliS
 17/12/09 13:56
De mon côté, j'ai choisi un système de chauffage par le sol avec une chaudière à gaz à condensation. Conclusion: très confortable (pas de sentiment que le sol est chaud) et économique (la chaudière consomme bcp moins que ce que j'avais avant.
Cyril

polo
 22/12/09 17:43
59
laccroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> les derniers radiateurs electriques a inertie sont
> chers a l achat mais super economiques


Bonjour à tous, je confirme : j'aie acheté à Brico Dépot des radiateurs à inertie à bain d'huile (moins chéres que ceux en pierre ou en fonte) avec un programmateur intégré.
La chaleur est comparable à des radiateurs d'un chauffage central.
Il marche super bien pour le prix ( bon rapport qualité prix 1 500W pour 295€ ). L'équivalent chez Leroy Merlin vaut plus de 350€.

polo
 22/12/09 18:03
59
Pour ma part je trouve qu'il plus judicieux d'investir dans l'isolation que dans le chauffage.

Actuellement , je fais construire en clos couvert sur l'avesnois. Je passe par le constructeur DURO HOME qui est très compréhensible ( vue mon budget très très limité).

Construction avec mur composite avec (en partant de l'extérieur vers l'intérieur) brique de parement , vide d'air, panneau de polystyrène extrudé de 8cm (normalement 6cm), parpaing d'argex. Ce qui donne Résistance thermique =+/- 2.7
Avantage suppression des ponts thermiques.

De plus, je vais isoler en plus avec de l'isolant mince car la maison est petite (70m²) pour essayer d'atteindre la BBC. Je vais installer une VMC double Flux vue que je serais en tout électrique et c'est quasi obligatoire pour ne pas perdre en chaleur.

J'entends déjà certain dire que les isolants minces c'est de la daube.
Le tout est d'être très minutieux dans la pose ( prends beaucoup de temps ) car 1mm de fuite d'air correspond à une très grande perte. C'est pourquoi les entreprises disent ça ( le temps c'est de l'argent ).
Et le jour, où il y a une coupure de courant je me chaufferais avec un chauffage d'appoint au gaz ou au pétrole.

sambally
 11/01/10 01:18
.....un mur double (ou composite) avec isolant entre briques et parpaings présente des ponts thermiques au niveau des linteaux .....de plus l'isolant doit être fixé sur les parpaings via des tiges et des rosaces..c'est une mise en oeuvre bcp plus délicate qu'il n'y parait.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum