cienfuegos
 28/08/09 17:18

87 brique ou beton cellulaire

bonjour

on est sur des devis avec plusieurs constructeurs et on aimerait savoir lequel est le mieux entre le beton cellulaire et la brique bgv thermo de 25 avec isolant placomur ultrapass

par avance merci des reponses

EXACT
 23/09/09 01:28
briquecar c'est du monomur bien sur !

FAFA88
 05/10/09 07:41
88
monomur de 20 en rectifié pose a la résine , rien de mieux , plus résistant en tout, rupture, isolation , compression ,

le nec plus ultra en brique de 33 mais beaucoup plus chère que la 20
la 20 plus isolation c est exelent

béton cellulaire égale daube

ancien tailleur de pierre, chef d équipe échelon 2, connaissance maçonnerie traditionnelle en pierre, aglo, brique rectifié, charpente ronde, charpente tradi, zing, toiture tout type de tuile de la plus vielle a la plus neuve
plus formation TEB, technicien du bâtiment , autocad

bref un superman du bâtiment mais qui ne peut plus rien faire , trois hernies discal L1 L4 S1, on me transporte allongé, et je ne tien que peut de temps debout et sous morphine, sa fais déja 7 ans , j ai 38 ans, je suis des Vosges près de Épinal
je vie seule, mais c est une vie sans rien, je n ai comme contacte externe que internet , alors que j adorais mon métier , c était le plus beaux du monde, construire de ses main est une chose fascinante
merci

cienfuegos
 20/10/09 22:37
88
merci des info et bon courage pour la suite

E&co habitation
 25/10/09 15:46
Bonjour,

Dire que le BC c'est de la daube c'est un peu fort mais c'est vrai que le BC n'est pas idéal pour les habitat à plusieurs niveaux. Néanmoins thermiquement c'est intéressant. Pour une épaisseur moindre on a des coef thermique meilleur.

Pour en revenir au monomur, il est bien préférable de mettre une Biomur de 37 a une de 30 + isolant.
D'une part pour l'hygrométrie et d'autre part pour linertie que la 37 aura alors que la 30 avec isolant n'utilise plus son inertie.

Notre société s'est orienté uniquement vers des matériaux haute performance et bienque cela semble plus onéreux je vous assure qu'un mur de 37 sera à peu pres de meme cout qu'un de 30 avec un isolant.
Dans le cas ou vous choisiriez un mur + isolant pesez @ demander un pare vapeur pour que l'isolant ne prenne pas l'humidité et garde ses performances.
Dernier point, que vous choisissiez monomur ou BC pensez a bien isolez la dalle pour éviter le pont thermique car si vous ne mettez pas de plannelle isolante c'est jeter l'argent par les fenetres.

Pour plus de conseils n'hésitez pas,
Cdlt,

polo
 23/12/09 11:21
59
C'est surtout qu'avec le béton cellulaire, il faut savoir le mettre en œuvre.

L'avantage de l'YTONG c'est que le mur porteur fait office d'isolant et qu'il garde son inertie contrairement à un mur porteur moins épais dont l'isolant est posé à l'intérieur.

Milou5927
 28/12/09 19:38
59
Bonjour
Je construis prochainement dans le var, et pense à m'orienter sur Biomur de 37. Extérieur enduit, mais quelle est la finition intérieure.
Pour la dalle le choix d'un chauffage au sol avec pompe a chaleur est ce qui est de plus approprié dans le midi. Tu parles de bien isoler la dalle, avec le chauffage au sol c'est presque obligatoire. Y a t-il des pièges à éviter concernant l'isolation.
Merci pour ton aide
Milou

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum